Aller au contenu

emploi du temps PS MS


Messages recommandés

Voici mon emploi du temps pour ma classe de 11 PS - 19 MS. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, je suis ouverte à toutes critiques. Je me suis juste largement inspirée de l'emploi du temps de la maîtresse que mon fils a eu, en essayant de le réadapter avec les horaires de mon école.Emploi du temps PS MS.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des PS/MS (8 et 18) et là sur ton EDT je trouve que le temps d'accueil est court, surtout au début de l'année...après tu peux toujours adapter pour la 1ère période. Le temps d'atelier me semble long, ils tournent sur plusieurs ateliers? après comme toi je fais motricité après la récré du matin. pour l'aprem, j'ai un EDT assez proche, je ne sais pas encore si mes MS seront de gros dormeurs, je prévois donc plutôt des activités autonomes type montessori, individuel ou très petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des PS/MS (8 et 18) et là sur ton EDT je trouve que le temps d'accueil est court, surtout au début de l'année...après tu peux toujours adapter pour la 1ère période. Le temps d'atelier me semble long, ils tournent sur plusieurs ateliers? après comme toi je fais motricité après la récré du matin. pour l'aprem, j'ai un EDT assez proche, je ne sais pas encore si mes MS seront de gros dormeurs, je prévois donc plutôt des activités autonomes type montessori, individuel ou très petit groupe.

Disons que mon EDT sera modulable, selon les périodes, les besoins des enfants... Il reste relatif. Bien entendu, je prévois un temps d'accueil plus long pour le début de l'année. Le matin, les élèves tourneront surplusieurs ateliers (3); l'après-midi, comme toi, je ne sais pas si les MS sont de gros dormeurs. Si certains dorment profondément, je les laisserai faire leur sieste jusqu'au bout (c'est qu'ils en auront éprouvé le besoin); quant aux activités de l'après-midi, je ne pense pas rentrer dans des apprentissages découvertes de nouvelles notions, mais plutôt rester dans des activités (en rapport avec les thèmes abordés) plus "cool", style jeux de société, puzzles, lotos, activités artisitiques, constructions (lecture de fiches de construction)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...