malilas Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, l'an prochain je serais 3 jours en classe (lundi, mardi, vendredi) et un jour en décharge de direction. C'est la première fois pour moi que je travaillerai avec une TD. J'ai une classe de petite section. Pouvez-vous m'expliquer vos différentes organisations quand au roulement des ateliers? L'an dernier je faisais 2 ateliers par jour et 4 groupes. Mes ateliers étaient donc terminés en fin de semaine. Là je vais devoir tourner sur seulement 3 jours et je me demande comment faire? Comment faites vous??? Comment répartissez vous le travail avec la/le TD?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Tu pourrais en discuter avec la personne qui fait la décharge de direction... Moi je la laissais faire ce qu'elle voulait le quatrième jour, s'il avait fallu que je passe du temps en plus en concertation avec elle pour savoir qui faisait quoi, ce n'était plus la peine d'être déchargé ! Pour moi TD c'est à Titre Définitif... j'imagine que ce n'est pas de cela qu'il s'agit, Titulaire de décharge ? temps de décharge ? Truc de direction ? Tatie de Directeur ? heu... je sèche.. mais les paris sont ouverts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Ca dépend vraiment des personnes! Comme vous serez dans l'école un même jour ça peut-être envisageable de bosser ensemble le midi et de faire tourner les ateliers sur 4 jours? L'an passé j'avais deux 25% j'ai fait mon projet sur l'année mais pour la répartition des compétences c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 :D Je me suis mise d'accord avec mon 1/4 de décharge de manière à ce que la classe fonctionne de la même manière avec elle ou avec moi. Mon jour de décharge étant le lundi, je viens en classe au moment du regroupement, en sa compagnie faire la passation : présentation des activités de la semaine, explications éventuelles sur la manière de procéder. L'organisation de la semaine est très "cadrée" , codée et affichée pour lecture possible par les enfants (ça sert également pour les remplaçants éventuels )... Voir en signature l'organisation journalière. J'ai la chance d'avoir la même enseignante depuis très longtemps MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Sourimimi est ce qu'il serait possible d'avoir les codes d'accès à ton site stp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés