Marevann Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Je ne sais pas trop comment réagir... Affectée en juillet sur un poste de direction de 12 classes, deux écoles élémentaires fusionnent. La mairie devait organiser le déménagement via une entreprise le 20 août. Aujourd'hui je me suis rendue à l'école et........................ HORREUR !!!!!!!!!!! J'ai rencontré le concierge qui m'a expliqué que seul un groupe de concierges a réalisé le déménagement. Mais quel déménagement! Des meubles ont été démontés pour passer d'une école à l'autre, posés dans des classes mais PAS remontés! Les cartons de livres et autres fournitures de classes déménagées sont posés en vrac dans toutes les pièces! Ils ont juste posés les meubles et les cartons dans toutes les pièces.... La salle des maîtres ressemble à une boite à sardines, avec des cartons.... Des travaux pour un ascenseur ont été commencés début juillet et ils n'ont même pas fini les parpaings, il y a un trou béant qui traverse les deux étages de l'école... Bref... Que dois je faire....? Je vais essayer de joindre la mairie demain... Envoyer un mail à tous mes collègues en vacances pour leur dire qu'ils faut revenir et user de l'huile de coude? Je rentre dépitée... Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout, et peut-être que quelqu'un pourra m'aider....
laumaz Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonsoir je vois ta localisation...le sud...je suis dans le Sud, Marseille je ne sais pas si c est une caracteristiques de nos mairies, mais c est recurrent!! avant tout, courage et surtout tu ne dois pas t attaquer seule à ce genre de travaux, imagine que tu te blesses...? ensuite, il doit bien y avoir des femmes de service dans cette ecole? elle peuvent aussi mettre la main à la pate,non? en leur demandant gentiment... et si elles refusent,je ne vois pas comment toi et tes collegues vous seriez plus aptes à faire ce travail de romains! il faut surtout que tu appelles 1/les services de la mairie et 2/ ton IEN pour la petite histoire, en juin, la Mairie m informe que nous devons vider nos classes (5) car on va refaire les sols 1-travaux prévus du 20 au 25 juin 2-vider pour mettre où? (livres,bureaux, armoires, tout!!) 3-les eleves, on en fait quoi? on transige, ils feront d abord 2 classes, puis les 3 autres donc, je vide ma classe, tout le materiel en caisses, les caisses dans la salle du medecin scolaire , les eleves ...en bibliotheque les ouvriers arrivent....si on refait le sol, celui ci sera plus haut, et les portes ne pourront plus s ouvrir , et impossible de les raboter...elles sont en PVC resultat, j ai tout remis en place le samedi/dimanche avec mon Homme, et sans heures sup of course!! bref, IL FAUT RALER ET NE PAS TE LAISSER FAIRE!! tiens nous au courant
gihem Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Cest à la mairie de prendre ses responsabilités. S'ils refusent tu peux leur faire comprendre que tu assumeras les tiennes en exposant aux parents les promesses faites et non tenues.
Marevann Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 Je les appelle demain matin ! J en ai mal à la tête !
smc Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Avant tout: Courage!!! Essaie d'appeler et surtout de joindre le responsable ( affaires scolaires ou service technique ) ou les responsables ( pour le déménagement et pour les travaux) S'il faut déplace toi pour voir avec lui les solutions possibles, peut-être se donner rdv à l'école pour voir exactement ce qu'il y a à faire. Tu es dans quelle ville ? Un vrai challenge à relever avant même la rentrée. Attends un peu avant d'alerter tes collègues (surtout si c'est ta première année dans l'école) Encore une fois Bon courage. Donne nous des nouvelles
Marevann Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 Merci... Je connais les collègues d'une des deux écoles, j'ai travaillé deux ans avec eux et on s'entend très bien! ça c'est chouette Je ne sais pas trop si nous aurons le temps de tout ranger, nettoyer et mettre aux normes de sécurité même avec la maire... Pour un début je commence fort! et dire que c'est un poste provisoire... Je vous tiens au courant!
onaya Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Tente de passer une bonne nuit : ça va être dur ! Et surtout dès demain il faut en effet téléphoner à la mairie mais aussi à tes collègues car c'est plus facile d'être à plusieurs et de se serrer les coudes. Y a t il une asso de parents ? il faudrait peut être aussi les avertir car tu ne pouras peut être pas faire la rentrée en temps et en heure avec un trou béant les conditions de sécurité ne doivent pas être remplies ( d'ailleurs avant toute mise en service il ya passage d'une gros comité avec pompiers et divers experts....là à mon avis ils ne sont pas encore venus) En tous cas il va te falloir de l'énergie et être ferme. 1000 pensées et donne nous des nouvelles demain.
gali31 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Si je peux me permettre de donner mon avis, j'éviterais de demander aux collègues de venir tout remettre en place. Je m'explique: une année, mon inspecteur a refusé que des enseignantes viennent dans l'école pendant les vacances d'été,apres de gros travaux, car en cas d'accident, il y aurait eu des problèmes, étant donné que nous n'aurions pas dû être là. Appelle la Mairie, fais le forcing et éventuellement, appelle ton IEN d'ici une semaine, s'il est rentré, et explique-lui la situation. Si la Mairie n'a pas fait avant la rentrée les travaux pour que les gamins puissent aller en classe le 4 septembre, ça sera son problème et toi, tu pourras dire que pour la sécurité des élèves, tu refuses de rentrer dans les locaux. De son côté, l'IEN appellera peut-être aussi la Mairie... Bon courage! Magali
dada Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP tu ne fais rien du tout, tu ne déménages rien du tout, je te rappelle que tu es en vacances, s'il t'arrive un accident imagine.... Tu envoies un mail à la mairie, tu fais copie à l'IEN en lui demandant comment assurez la rentrée dans ces conditions, ce n'est pas à vous de faire le déménagement , nous ne sommes pas payé pour ça, il faut arrêter de se plier à tout... Pense à faire quelques photos pour les joindre au courrier, ça fait son effet en général...
Tinsel Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 La mairie devait organiser le déménagement via une entreprise le 20 août. Mais le déménagement ne doit pas être fini alors. Tu t'inquiètes peut-être trop vite Moi je dirais à la mairie que je suis passée à l'école, j'ai vu que le déménagement avait commencé plus tôt que prévu et je demanderais quand tout sera en place pour que je puisse venir préparer la rentrée
PZIANE Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 +1. Nous sommes que le 13/08, attends de voir le 20/08 ce qui a été fait. Et comme les collègues, ne fais rien dans l'école et même ni va pas car tu n'es pas couverte. Ton nouveau PV concernant ce poste ne commence que le 1/09 !
alex75 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 quand je te souhaitais bienvenue dans le monde impitoyable mais bienheureux de la direction je ne pensais pas que tu y serais confrontée si tôt!!... alors d'abord relativise et souffle car rien ne relève pour l'instant de ta responsabilité: - pour moi pas utile de contacter les collègues pour l'instant - comme les messages précédents, je te conseille de ne pas aller déménager dans l'école car effectivement tu n'es pas couverte et ce n'est pas ton boulot - passe en mairie dès demain matin et demande à rencontrer responsable service scolaire ou bien le responsable de ce déménagement afin de lui faire comprendre l'urgence de la situation et qu'il te fasse part du planning prévisionnel de la fin des travaux; si tu vois qu'il n'y mette pas du leur, demande un entretien au maire - à l'issue de cet entretien tu envoies un mail à cette personne avec copie au maire et à l'ien indiquant le bilan de vos echanges et les normes de sécurité indispensables et nécessaires pour la rentrée des élèves. - l'idée des photos me semble très constructive - demande une mise au propre des différentes salles pour le 27/08 dernier délai en expliquant que tu as besoin de prendre tes marques - quant aux travaux demande une mise en sécurité du site en indiquant que tu solliciteras une commission sécurité si le nécessaire n'est pas fait pour le 27/08 - par expérience il vaut mieux prévoir une marge car c'est sûr qu'il y aura du retard!! prépare toi dès maintenant... Rassure toi les mairies et surtout les services techniques ne semblent pas prendre en compte les contraintes des écoles et celles de l'accueil d'élèves, c'est partout pareil!! bon courage et n'hésite pas si tu as besoin
Messages recommandés