Marevann Posté(e) 19 août 2012 Auteur Posté(e) 19 août 2012 La logique voudrait que ce soit l'inverse: la mairie fait et les enseignants aident à la toute fin pour les petites choses. Mais on le sait bien ça ne fonctionne pas ainsi. Comme je dis souvent à ceux de mon entourage qui me reprochent de faire le travail de la mairie ou autre dans l'école : je n'y suis pas forcée mais si je veux travailler dans les conditions, l'environnement ou avec le matériel que JE VEUX, pour être bien dans la classe ou l'école je dois le faire tant pis pour tout le reste.... Alors Marevann, je te dirais "fais ce que bon te semble pour démarrer une nouvelle année sereinement et dans les meilleures conditions" il est important d'être en accord avec soi-même et de se sentir bien dans son milieu de travail. Bon courage pour la suite et surtout une belle rentrée. Tu viens d'écrire tout ce que je pense.... Belle rentrée à toi aussi
Marions78 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, le 20 août c'est aujourd'hui, il reste 2 semaines avant la rentrée, donc ça suffit pour un déménagement, non? Mon humble avis de simple PE c'est qu'effectivement ce n'est pas à toi ni aux collègues de faire le déménagement de l'école (a part ses petites affaires perso) si c'est la mairie qui devait tout prévoir..moi j’informerais l'IEN et la mairie et certes je ferais un scandale si rien n'est fait rapidement mais on a une vie personnelle et nous ne sommes pas payés pendant les vacances en tout cas pas à déménager....et d'ailleurs si tu te fais mal ce sera sûrement pour ta pomme....courage car ce n'est pas agréable comme situation....
sarcenciel Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 La logique voudrait que ce soit l'inverse: la mairie fait et les enseignants aident à la toute fin pour les petites choses. Mais on le sait bien ça ne fonctionne pas ainsi. Comme je dis souvent à ceux de mon entourage qui me reprochent de faire le travail de la mairie ou autre dans l'école : je n'y suis pas forcée mais si je veux travailler dans les conditions, l'environnement ou avec le matériel que JE VEUX, pour être bien dans la classe ou l'école je dois le faire tant pis pour tout le reste.... Alors Marevann, je te dirais "fais ce que bon te semble pour démarrer une nouvelle année sereinement et dans les meilleures conditions" il est important d'être en accord avec soi-même et de se sentir bien dans son milieu de travail. Bon courage pour la suite et surtout une belle rentrée. Tu viens d'écrire tout ce que je pense.... Belle rentrée à toi aussi et des fois, on n'y pense tellement que finalement vaut mieux le faire pour être bien bon courage Marevann !
Marevann Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 J'y retourne aujourd'hui, et on sera 6 le 22 ... Je vous tiens au courant mais MERCI pour toutes vos réponses!
alex75 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 alors marevann tu avances et tu t'en sors??? J'espère que tu arrives à caler un peu les choses et que la mairie a tenu ses promesses. Il me reste 2 jours dans "ton sud" avant de revenir dans mon école et de retourner bosser comme toi....eh oui même si je n'ai pas de déménagement j'ai une ouverture de classe donc je serai moi aussi au boulot plus tôt que prévu!! En bord de piscine j'ai une petite pensée de soutien pour toi. donne nous des nouvelles. Bon courage
Marevann Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 alors marevann tu avances et tu t'en sors??? J'espère que tu arrives à caler un peu les choses et que la mairie a tenu ses promesses. Il me reste 2 jours dans "ton sud" avant de revenir dans mon école et de retourner bosser comme toi....eh oui même si je n'ai pas de déménagement j'ai une ouverture de classe donc je serai moi aussi au boulot plus tôt que prévu!! En bord de piscine j'ai une petite pensée de soutien pour toi. donne nous des nouvelles. Bon courage J'avance, c'est sûr! J'ai presque fini ma classe, la salle des maîtres est 3/4 terminée et le bureau est en cours... Demain les collègues seront là, je commencerai la salle arts plastiques et errai avec eux ce qui reste pour la mairie. C'est épuisant, surtout avec cette chaleur.... Merci d'avoir eu cette petite pensée
alex75 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Pense à parer uniquement au plus urgent car autrement tu vas t'épuiser. Je sais que c'est dur mais parfois il faut savoir repousser certaines choses moins urgentes à plus tard ou à d'autres!! Concentre toi sur ta classe, la salle des maitres et ton bureau c'est ça l'essentiel. Le reste peut attendre à mon avis ...mais en même temps je ne connais pas l'état de ton école!! Bon courage et prévois toi un super weekend resto!
alex75 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 je suis au beausset près de Toulon, à côté de bandol, Sanary...
Marevann Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 ok joli coin!!! profite bien!!!! Moi c'est Salon de Provence
alex75 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Oh oui je profite car il ne me reste plus qu'une journée de répis après ce sera reprise en région parisienne dans mon beau bureau et dans mon école qui je l'espère sera en état!! Alors cette journée entre collègues?? cela t'a donné un avant goût de rentrée? Vous avez bien avancé, est-ce que tt le monde était au RDV? J'espère que tu as pu déléguer un peu pour te concentrer sur la direction et ta classe. Bon courage pour la suite
Marevann Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 Oh oui je profite car il ne me reste plus qu'une journée de répis après ce sera reprise en région parisienne dans mon beau bureau et dans mon école qui je l'espère sera en état!! Alors cette journée entre collègues?? cela t'a donné un avant goût de rentrée? Vous avez bien avancé, est-ce que tt le monde était au RDV? J'espère que tu as pu déléguer un peu pour te concentrer sur la direction et ta classe. Bon courage pour la suite Elles ont rangé leurs classes et ont pu voir ce qui allait ou pas pour elles... Moi j'ai fait la salle arts plastiques, la pharmacie,la salle des maitres et le bureau (qui ne sont pas finis).... Plein de bons de travaux.... Je suis fatiguée avant de rentrée
Messages recommandés