Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis T1 l'année prochaine et j'ai des CM2 (pour la première fois!)

Dans ma classe j'ai le manuel cap maths, j'ai du mal à comprendre l'organisation de Cap maths. Comment faire les séances dans la journée? Quand faisons nous la partie révision dans la journée? les séances me paraissent très longues....

Merci à ceux qui maitrisent bien cap math de m'éclairer...

Posté(e)

Ce serait un peu présomptueux de ma part de dire que je maîtrise Cap Maths sur le bouts des doigts mais j'ai pu le tester en CE2 et en CM1.

Cette année, je vais utiliser Cap maths en CM2 pour la géométrie / grandeurs & mesures (car je décharge une PE). Effectivement, les séances peuvent paraître longues. Je pense qu'il est difficile de tout casser !

Mais, le matin, en arrivant, (ce que ma tutrice en PES appelait la mise en route), ils peuvent faire un exercice (celui de révision par exemple). Il te reste à caler la séance à proprement parlé (après la récréation du matin)et le calcul mental (en début d'après-midi).

Mais pour l'avoir utilisé, moi j'adore ce bouquin.

Les exercices de révision, à chaque début de séance, te permettent de réinvestir ce que tu as travaillé auparavant.

Tu risques avoir d'autres avis. :D

Bon courage !

Posté(e)

Tu n'as pas le livre du maître? Pour cap math, c'est important.

Sinon, oui, les scéances sont longues et suivant le niveau de tes élèves cela peut être ardu. Il faudra peut-être que tu adaptes un peu .

Posté(e)

Merci pour vos reponses. J'ai téléchargé le livre du maitre en attendant la commande. Mais il est vrai que sans le livre du maitre c'est insensé...

C'est un peu ce que je pensais à propos de l'organisation mais sans recul j'ai un peu peur de ne pas avancer et perdre du temps. Notamment dans la correction de ces exercices d'entrainement qui peuvent s'éterniser...

Je ne vois pas comment organisé ma journée.

Tu as un exemple de journée qd tu utlises Cap maths?

Posté(e)

salut,

de ce que j'ai vu des différentes utilisations possibles de ce livre, il y a 2 utilisations distinctes :

- utilisation "intégrale" qui suit l'organisation du livre

- utilisation "ponctuelle" où tu prends, selon ta programmation, les leçons dans l'ordre que tu souhaites

Posté(e)

Je voulais cette année le suivre dans son intégralité. Tu me le conseilles mm si je sais bien que par moment je vais bifurquer vers d'autre chose mais je me base sur cette trame.

Posté(e)

je n'ai jamais suivi CapMaths en suivant leur organisation,

par contre je trouve leur séances très bien faites et je l'ai utilisé avec bonheur en allant y puiser lorsque j'avais besoin.

Après, suivre ce manuel en intégralité demande d'être très régulier à mon avis, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais essayé :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...