Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant la lecture. je ne sais pas trop comment l'organiser efficacement sur la semaine. Comment varier compréhension, lecture à haute voix, ateliers lecture... ?

Faites moi partager vos habitudes, pour me guider un peu. :wink:

Pour info avec les CE1, j'ai Max, Jules et leurs copains et La lavande et le serpolet. Avec les CE2, j'ai C'est à lire....

Merci d'avance

Enissa

Posté(e)

Moi, personnellement, je mets de la lecture le mardi et le jeudi. Ah toi de voir ! :idontno:

Posté(e)

En CE1, surtout en début d'année, je fais lecture tous les jours. Depuis l'an dernier, j'utilise "lecture en début de CE1" de chez Edélios puis des albums (+ atelier de lecture quand j'ai le temps) ; ma collègue fait la lecture suivie sur les 2 autres jours.

Je ne connais pas tes manuels. (Max, Jules et leurs copains, ça ma fait penser à Justine et compagnie...si c'est le cas je n'avais pas du tout apprécié pour des CE1... Je préféré utiliser des albums et des livres de lecture suivies.)

Quand j'étais à temps plein en CE1-CE2, c'était 2 jours de lecture "suivies" (avec lecture à haute voix du texte, lu silencieusement auparavant, puis questions de compréhension - la lecture à haute voix ça m'arrive aussi de la faire après qu'ils aient répondu aux questions comme ça nous faisons la correction en même temps), puis sur les 2 autres jour : atelier de lecture / lecture de textes fonctionnels + productions d'écrits.