Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je me souviens bien, 78 et 84 représentaient les années de première diffusion de chacune des deux séries.

Il y a un an ou deux, une autre série est sortie en DVD avec Albator : Cosmowarrior Zero, La Jeunesse d' Albator (enfin ce n'est pas la seule...). A un moment, ils en parlaient comme Albator 02.

J'adorais aussi Nadia, le secret de l'eau bleue.

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yota Moteuchi

40

• MadMarc

16

• poitou

14

• lilie2fr

11

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

:wub: Moi ausi j'étais amoureuse d'Albator! Ca va être dur de trouver un acteur pour incarner un personnage super idéalisé!

Sinon Nadia c'était bien aussi mais les italiens ont coupé plein de choses car c'était trop "olé olé" pour des gosses. ;)

:blink: Et il y eut aussi le dérapage de Goergie toute nue et inconsciente que son frère réchauffe en collant son corps contre elle! Ca ne m'a pas marqué mais certaine de mes amies s'en souviennent encore! Alors si vous avez vu cette scène je voudrai bien savoir si c'était choquant à ce point?

Sinon moi je jouais aussi à Cat's eyes, mais avec mes frères! On courrait partout en chantant!

et aussi aux DIPLODOCUS(pas sure du nom): sorte de dynosaures dans un appareil volant, un qui coupait, un qui scotchait, un qui agraffait... le gros rose faisait des bulles qui englobaient les méchants et on se battait pour être celui là! :)

Posté(e)

J'ai passé 1 heure à regarder et à chanter les génériques de mon enfance, que du Bonheur. Revoir des dessins animés complètement oubliés mais si géniaux comme Gigi, Jayce et Jem .

Et les fraggle rocks, ça faisait longtemps que je cherchait le nom. C'est surprenant comme la mémoire des chansons peut rester tant d'années après: à 28 ans seule dans le noir (enfin je croyais , j'ai surpris zome regardant par dessus mon épaule et chanter les chevaliers du zodiaque :P )en train de chanter des dessins animés devant mon écran _bl_sh_

Mais le coup de grace ça a été BeetleJuice, j'étais folle de ça, du coup demain je vais essayer de louer le film de Tim Burton :wub: , si je le trouve:c'est fantastique.

bon, j'arrête parceque sinon je passe la nuit à parler de ça, si seulement je pouvais avoir autant d'entousiasme pour les maths cryin

Posté(e)

y'avait un dessin animé que mes frères adoraient et regardaient en cachette : ken le survivant !!

il était trop fort :il mettait un doigt sur le front de son adversaire et l'autre était découpé en morceau sur place! C'était hyper violent, c'est pour ça que les parents nous interdisaient de le voir ! Je crois meme qu'il a été interdit en france par la suite...

post-13-1092045592.jpg

Posté(e)
y'avait un dessin animé que mes frères adoraient et regardaient en cachette : ken le survivant !!

il était trop fort :il mettait un doigt sur le front de son adversaire et l'autre était découpé en morceau sur place! C'était hyper violent, c'est pour ça que les parents nous interdisaient de le voir ! Je crois meme qu'il a été interdit en france par la suite...

Eh oui ! Censuré par le CSA... et procès contre TF1 et AB Productions qui géraient le Club Dorothée...

... ah si les Français pouvaient comprendre que les dessins animés ne sont pas réservés QU'aux enfants...

... et c'est ainsi qu'on a entendu par la suite : "les japoniaiseries, c'est que du sexe et de la violence !" <_<

... oui, Tom Sawyer, ça devrait être interdit aux moins de 18 ans, et Maya l'Abeille, vous vous rendez compte : un épisode qui s'appelle "La Guerre des Pucerons" ! Quelle violence !!! :blink:

:D:D:D

Désolé pour ce coup de gueule !!!

Posté(e)

alors là tout à fait d'accord, ici on a du mal à comprendre que l'animation n'est pas réservée aux enfants. Ils suffit de voir les rayons des magasins pour s'en rendre compte, tout ce qui est animation se retrouve mélangé au rayon jeunesse dans la plupart des cas ! A chaque fois que je vois ça je suis consternée. le semaine dernière mon ami a acheté Memories de Katsuhiro Otomo, le DVD se trouvait mélangé avec les Disney !

Posté(e)

est-ce que certains d'entre vous se souviennent de "Conan le fils du futur": C'est une série de Miyazaki, qui date de 1978, et qui a été diffusé en 1988 sur la cinq...

Ce dessin animé m'a vraiment marqué et ce n'est que l'an dernier que j'ai pu trouvé des infos sur le net... apres avoir cherché longtemps (je ne me souvenais pas du nom, mais j'avais pas mal de détails en tête)

si ca vous interresse, je connais un super site, qui vient d'ailleurs juste d'ouvrir son forum avant-hier...:

Highharbor

:rolleyes: :P

Posté(e)

bonjour! je reviens de vacances et je vois qu'il y a un post sur les dessins animés japonais!! j'ai 25 ans et j'adore revoir Lucille, demain midi je vais pouvoir regarder l'épisode après avoir été "privée " 2 semaines pendant les vacances. cette année de préparation au concours j'ai fait ma pause de midi devant rémi, ulysse et Laura. Yota, toi qui a l'air très au courant, sais tu si un jour les mangas de laura des épisodes restant seront traduits en français car j'aimerais bien savoir la suite!!(ah les histoires d'amour même en dessins animés c'est tellement captivant!)

sinon, mon préféré reste les Citées d'Or. il ya 5 ans avec les copains de prépa on se faisait des soirées vidéo citée d'or et c'était pas triste : une vingtaine de "futurs ingénieurs" dans un 20m2 à commenter le dessin animé (ah un effondrement de temple, Tao qui tient la chandelle!! mais c'est tellement magique,et en plus instructif avec le documentaire à la fin!). ah, quand on me branche sur les dessins animés je suis intarissable et certaines personnes de mon entourage pense que je restais toute mon enfance devant la télé alors que non! je pense qu'on s'en souvient si bien car ces dessins animés et leurs génériques sont tellement magiques et rassurant quand on est petit.

ah oui, j'oubliais, moi aussi j'adorais regarder Ken le survivant sur la 5 (youpi l'école est finie) qui passait après princesse Sarah...c'était violent mais il y avait ce coté mystérieux de Ken, le dur au coeur tendre et de la petite fille en rose.. d'ailleurs j'ai vu la fin de Ken il y a un an (merci frérot et internet, chut....) et j'étais toujours aussi attentive...enfin, voilà j'arrete!

Audrey

Posté(e)
Yota, toi qui a l'air très au courant, sais tu si un jour les mangas de laura des épisodes restant seront traduits en français car j'aimerais bien savoir la suite!!(ah les histoires d'amour même en dessins animés c'est tellement captivant!)

A ma connaissance, aucun éditeur français n'a racheté les droits de "Glass No Kamen / Glass Mask / Laura ou La Passion du Théâtre". Et je ne pense pas que ce titre ne soit repris dans leurs catalogues. En effet, c'est un titre qui parle du théâtre, donc assez peu commercial, et le manga compte pas moins de 42 volumes :blink: ... et est toujours en cours !!!

Cependant, si tu veux te faire une idée sur ce titre, va voir un peu sur le site de Delicate Escape (Division XIII) : ils proposent en téléchargement le 1er tome traduit en français par des fans. Cette pratique n'a rien d'illégale : elle est tolérée tant que les droits du manga n'ont pas été rachetés par un éditeur français.

ah oui, j'oubliais, moi aussi j'adorais regarder Ken le survivant sur la 5 (youpi l'école est finie) qui passait après princesse Sarah...c'était violent mais il y avait ce coté mystérieux de Ken, le dur au coeur tendre et de la petite fille en rose.. d'ailleurs j'ai vu la fin de Ken il y a un an (merci frérot et internet, chut....) et j'étais toujours aussi attentive...enfin, voilà j'arrete!

A mon avis, tu te trompes de chaîne et d'année... :P

"Ken Le Survivant" est passé sur TF1 dans le Club Dorothée qui achetait à ce moment-là des dessins animés par paquets (les dessins animés étaient vendus par 3 ou 4 : si tu prends ce DA, alors tu achètes aussi celui-là, etc.) et malheureusement, même si les traducteurs et adaptateurs ont bien vus que ce dessin animé n'était clairement pas destiné aux enfants (quelle idée de réserver un média à une catégorie bien définie de personnes !!!), le dessin animé était trop violent pour ne pas s'attirer les foudres du CSA. TF1 fut obligé d'arrêter la diffusion de "Ken".

Posté(e)
NON j'avais peur du téléchat !!!!! c'étais à cause du téléphone !

Il y avait aussi Chapi chapo : générique vachement avant gardiste pour l'époque !!

HAAAAAAAAA!!!!!! Enfin quelqu'un qui avait comme moi peur de téléchat (et du telephone en particulier!)!!!!!

A chaque fois que je dis à quelqu'un que ce DA me faisait peur on se moque de moi ;) !

Posté(e)
NON j'avais peur du téléchat !!!!! c'étais à cause du téléphone !

Il y avait aussi Chapi chapo : générique vachement avant gardiste pour l'époque !!

HAAAAAAAAA!!!!!! Enfin quelqu'un qui avait comme moi peur de téléchat (et du telephone en particulier!)!!!!!

A chaque fois que je dis à quelqu'un que ce DA me faisait peur on se moque de moi ;) !

Moi je ne trouve pas ça bizarre du tout, il y avait une drôle d'ambiance dans cette émission. :D

Posté(e)

Bien que plus agé, téléchat me fichait un cafard pas possible!!! Inregardable!!!!Hein33.gif