Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pike, comme beaucoup de dessins animés de Nippon Animation : Maya L'Abeille,...

maya l'abeille, c'est allemand...

j'ai meme l'histoire de la creation du personnage de maya, si vous voulez, c'est hallucinant, j'ai un ami qui a fait une these sur les dessins animes et les messages qu'ils vehiculent, l'historique de leur creation, etc...

fin 2eme guerre mondiale, la propagande passe aussi par les dessins animes et les americains sont tres productifs... Hitler decide donc de lancer une campagne de creation de dessins animes en faisant appel aux illustrateurs, graphistes, artistes et autres createurs de l'Allemagne nazie... le projet qui en sort est l'histoire d'une abeille appelee Maya, de son ami Willy, etc...

la guerre se termine plus tot que prevue pour les mechants et le projet n'a pas le temps d'aboutir, il reste dans des cartons...

60-70 (je suis plus sur de la date, la these de mon pote est dans un carton), l'Allemagne decide de produire un dessin anime pour enfants, et cherche un personnage de serie... par manque de temps ou faineantise, on ne saura pas, un type ressort Maya des cartons en trouvant le dessin sympa, mais en en faisant une heroine de jeunesse...

marrant, hein ?

:)

je suis tombe de ma chaise aussi quand je l'ai appris, je vous rassure...

;)

merci pour l'image de kum-kum, ca me fout des frissons a chaque fois, ce que c'etait emouvant, le generique (facilement trouvable sur internet, bicette, si tu le vois, ca va te revenir tout de suite si tu l'as vu, mais c'est pas passe longtemps...)

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yota Moteuchi

40

• MadMarc

16

• poitou

14

• lilie2fr

11

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

MadMarc, l'histoire est allemande, ça je n'en doute pas... mais les dessinateurs et producteurs sont bel et biens japonais ! :blink:

Posté(e)
MadMarc, l'histoire est allemande, ça je n'en doute pas... mais les dessinateurs et producteurs sont bel et biens japonais ! :blink:

depuis le debut ? fou, ca...

remarque, le marsupilami a bien ete vendu a disney...

:(

Posté(e)

ah, comme mes bds sont deja hors-cartons, je peux te dire que maya l'abeille magazine a ete edite et imprime en allemagne (mais ca date de 79, ca a peut-etre ete revendu aux japonais apres, non ?)

Posté(e)

Je me méfie des magazines...

J'ai trouvé dans une BCD un magazine sur Gigi... je peux t'assurer que de tels magazines sont français ! (et reprennent l'ambiance et le design du dessin animé)

Posté(e)

Sur ce lien, vous trouverez une fiche sur la série de Maya l'Abeille qui confirme ce que je disais un peu plus haut.

Par contre, en cherchant un peu, il paraîtrait qu'un certain Marty Murphy serait dès 1975 à l'origine de l'animation de ce dessin animé (c'est un ancien de Disney et il est aussi à l'origine de l'animation de "Nils Holgersson", lui aussi inspiré d'un livre).

Voili voilou. ;):rolleyes:

Posté(e)
Il existe un livre racontant son histoire

C'est une histoire vraie, c'est ça ? :huh:

oui je viens de retrouver le livre, il date de 1887(réédité depuis évidemment)

"Petite Princesse" de Frances Hodgson Burnett

chez pocket Junior Références (J097)

avec un supplément entracte pour en savoir plus

c'est inspiré de l'histoire de la vie de l'auteur qui a aussi écrit "le petit lord Fauntleroy", une copine de Mary Dodge (les patins d'argent) et de Louise Alcott (les 4 filles du Dr March)

elle a aussi écrit "le jardin secret"

1887??? :blink::blink:

oui

le petit lord fauntleroy a été écrit en 1886, petite princesse un an après mais édité en 1950 et rééedité depuis ;)

J'ai lu le livre quand j'étais petite, j'avais adoré ! je regardais le dessin animé au même moment... depuis, j'ai dû revoir 2 rediff' différentes ;)

Posté(e)

toutes ses rediffusions de nos vieux dessins animés sont vraiment cool! :P

Mon préféré est egalement LES CITES D'OR et j'admirai la beauté de Zia _bl_sh_

(D'ailleurs, j'ai eu le coffret dvd à noel :wub: )

Je trouve que c'est très bien pour les enfants d'aujourd'hui qui n'ont plus de VRAI dessins animés. Ma petite soeur l'année dernière a decouvert Princesse Sarah et elle a regardé du début à la fin. Et il fallait absolument l'enregistrer si il y avait ecole :D

Posté(e)
Sur ce lien, vous trouverez une fiche sur la série de Maya l'Abeille qui confirme ce que je disais un peu plus haut.

Par contre, en cherchant un peu, il paraîtrait qu'un certain Marty Murphy serait dès 1975 à l'origine de l'animation de ce dessin animé (c'est un ancien de Disney et il est aussi à l'origine de l'animation de "Nils Holgersson", lui aussi inspiré d'un livre).

Voili voilou. ;)  :rolleyes:

Merci pour le lien, j'avais oublié jusqu'à l'existence de Bibifoc...

Et Capitaine Caverne, ça, c'était génial...

Posté(e)
toutes ses rediffusions de nos vieux dessins animés sont vraiment cool! :P

Mon préféré est egalement LES CITES D'OR et j'admirai la beauté de Zia _bl_sh_

(D'ailleurs, j'ai eu le coffret dvd à noel :wub: )

Je trouve que c'est très bien pour les enfants d'aujourd'hui qui n'ont plus de VRAI dessins animés. Ma petite soeur l'année dernière a decouvert Princesse Sarah et elle a regardé du début à la fin. Et il fallait absolument l'enregistrer si il y avait ecole :D

euh.... :huh: c'est quoi, ce que tu appelle VRAIS dessins animés ?

Parce que moi, quand je regarde "Code Lyoko", "Jimmy Neutron", "Les Ratz", "FunkyCops", "Totally Spies", "Cédric", "Titeuf", "Oggy et les cafards", "Batman", "Les Zinzins de l'espace", "X-Men Evolution"...

... je trouve que c'est vraiment du tout bon !

PS : Je dois en oublier certains, comme "Les Nouvelles aventures de Lucky Luke" ou "Tintin" !...

Posté(e)
merci pour l'image de kum-kum, ca me fout des frissons a chaque fois, ce que c'etait emouvant, le generique (facilement trouvable sur internet, bicette, si tu le vois, ca va te revenir tout de suite si tu l'as vu, mais c'est pas passe longtemps...)

ouiiii!! ça y est !! :wub:

je m'en souviens mais je devais pas être grande... :rolleyes:

Posté(e)

Coucou,

Eh ben moi tout pareil que vous. J'ai adoré Candy, les cités d'or, Tom Sawyer, Princesse Sarah, Dragon Ball Z ... Je les ai tous revus avec mes enfants et vous savez pas quoi ? Je les ai enregistrés ! Tous les épisodes de Tom Sawyer, tous les épisodes des cités d'or, tous les épisodes de Princesse Sarah que mes enfants revoient avec plaisir (et moi aussi). J'ai une petite préférence pour Tom Sawyer et je ne m'en lasse pas. En long métrage, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou le Château dans le ciel sont géniaux aussi ...

PLein de petits bisous enfantins ...