petitelaura Posté(e) 15 août 2012 Auteur Posté(e) 15 août 2012 le pb de la multiplication c'est qu'ils en sont loin la plupart, et je ne vois pas l'intérêt d'enseigner la technique oératoire quand ils sont incapable de mémoriser des tables par contre c'est vrai que faire avec la calculatrice avant puis ensuite essayer de comprendre comment trouver le résultat c'est pas mal
onaya Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonjour Petite Laura ...je me suis posée la même question que toi. Pour ma part je travaille avec des ados ( plus de 14 ans) donc j'ai fait le choix de leur apprendre à se servir de la calculatrice. Mon objectif est simple: qu'ils deviennent autonomes dans leur vie d'adulte. De plus dans mon académie lors du CFG la calculatrice est autorisée don cela va dans le sens que je viens d'expliquer. Mais je passe quand même un petit temps à voir s'ils connaissent addition, soustraction, et multiplication ( surtout le sens de celle -ci) ...et la division j'insiste sur la notion de partage. Voilà comment je fonctionne avec mes jeunes gens d'IMPRO.
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