Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le pb de la multiplication c'est qu'ils en sont loin la plupart, et je ne vois pas l'intérêt d'enseigner la technique oératoire quand ils sont incapable de mémoriser des tables

par contre c'est vrai que faire avec la calculatrice avant puis ensuite essayer de comprendre comment trouver le résultat c'est pas mal

Posté(e)

Bonjour Petite Laura ...je me suis posée la même question que toi. Pour ma part je travaille avec des ados ( plus de 14 ans) donc j'ai fait le choix de leur apprendre à se servir de la calculatrice. Mon objectif est simple: qu'ils deviennent autonomes dans leur vie d'adulte.

De plus dans mon académie lors du CFG la calculatrice est autorisée don cela va dans le sens que je viens d'expliquer. Mais je passe quand même un petit temps à voir s'ils connaissent addition, soustraction, et multiplication ( surtout le sens de celle -ci) ...et la division j'insiste sur la notion de partage. Voilà comment je fonctionne avec mes jeunes gens d'IMPRO.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...