Aller au contenu

date envoi du dossier


Julie-17

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

j'ai une petite question concernant l'envoie du dossier avec les piéces justificatives. Pour l'académie de Bordeaux il y a marqué envoie du dossier jusqu'au 17 août, mais c'est la date du caché de la poste ou quand ils le reçoivent??

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas écrit "cachet de la poste faisant foi", considère que c'est que le dossier doit arriver le 17 au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue juridique je pense qu'il s'agit de la date du cachet de la poste (utile en cas de recours comme pour les amendes) mais par précaution tu devrais l'envoyer de façon à ce qu'il arrive le 17, ce serait dommage de passer à côté du concours pour un problème d'envoi... Sais-tu comment on fait si on a pas encore réuni tous les papiers comme le psc1 par exemple? On les envoie plus tard (avant publication des résultats des écrits bien sur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSC1 doit comporter une date d'obtention antérieure à la date de la première épreuve, donc il faut être en sa possession avant le 27 septembre prochain. Ils ont l'habitude, que ce soit chez les pompiers ou à la Croix-Rouge, d'éditer des attestations de passage (et de réussite) sur simple demande. Il suffit donc, une fois que vous avez passé le PSC1, de demander l'attestation (puisque le diplôme définitif n'est pas délivré de suite) et de la renvoyer avant la première épreuve (après ça dépend beaucoup des académies... Donc le mieux dans ces cas là est toujours d'appeler le Rectorat ;) Ils reprennent la semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on le demande avant la premières épreuves des écrits, ou soit juste avant la date de publication des résultats de l'admissibilité ( c'est en effet le cas dans mon académie, je me suis déplacé exprès pour demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, il faut qu'il soit daté d'avant la première épreuve (sinon ça signifie qu'au moment des écrits tu n'avais pas les pré-requis nécessaires pour passer le concours. J'ai déjà entendu que des personnes ont été recalées (alors qu'admissibles) à cause de ça :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les pièces justificatives sont à présenter le jour du concours. Mais peut-être que c'est différent en fonction des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela varie d'une académie à l'autre Angegrie ;)

Par exemple pour moi, à Aix-Marseille c'est à déposer le jour de la première épreuve, mais à Grenoble - autre académie où je suis inscrite - c'est avant le 17 août (avec possibilité d'avoir un petit délai en les appelant dès le 16, lorsqu'ils rouvrent).

Chaque académie a ses propres dispositions. C'est pour cette raison qu'il vaut toujours mieux s'adresser à son Rectorat en cas de doute ou d'interrogation. Ils sont les plus à-même de répondre (et de manière officielle on dira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Bordeaux j'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit que c'était l'académie qui s'en occupait et qu'ils étaient en vacances jusqu'à lundi voila donc je n'ai pas plus de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanilia puisque tu le passes dans la même académie que moi tu vas peut être pouvoir m'éclairer. Quelles sont selon toi les pièces à effectivement présenter le jour du concours? Pour moi c'est carte ID, certificat de JAPD, attestation d'inscription en M2, natation, et secourisme. Cles et c2i2e on peut présenter plus tard non? Et dernière question il est précisé photocopie que pour la carte ID. Ca veut dire originaux pour les autres documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Angegrie,

Non, ne donne jamais tes originaux, simplement des photocopies :)

Pour le CLES et le C2i2e, perso je les joins avec car je les ai déjà. Si tu ne les as pas, alors pas besoin de te presser, ils ne sont désormais demandés que pour la titularisation ;)

N'oublie pas de joindre l'espèce de fiche récapitulative avec le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...