Aller au contenu

Programmation/Progression albums CP, aide !!!


bluebaleine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poster sur ce site car j'aurais besoin de conseils.

Je vais être PES à la rentrée sur trois écoles différentes et sur des niveau différents. Ce post porte sur mon quart temps en CP. J'aurais en charge la littérature autrement dit la découverte d'albums avec cette classe de CP.

Les élèves disposent d'un cahier de littérature, je ne dois absolument pas empiéter sur l'apprentissage de la lecture. Mon enseignement se basera donc uniquement sur la découverte d'albums, la compréhension, la constitution d'une culture commune et la mise en réseau.

Je suis libre de choisir les albums que je souhaite mais j'avoue être un peu perdue dans la multitude de ce qu'on peut trouver. Je cherche donc des conseils sur une éventuelle programmation/progression sur l'étude d'albums en CP sans intégrer l'étude de la langue et des sons.

J'en appelle à l'expérience de ceux qui parcourent ce forum. Témoignages, recommandations, même éventuellement des liens vers de bons sites ou blogs, tout est bienvenu !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'étude d'album tu peux t'aider de Ribambelle (sans tenir compte de la partie son), ou bien encore d'un monde à lire, ou que d'histoire!

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil dans les différents sujets sur les CP dans le forum organiser, gérer une classe en élémentaire.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseiller plutôt des réseaux-

sur mon Blog en signature tu pourras trouver 2 séquences une sur le loup et une sur la ruse

ça peut aider à démarrer.

Prends des thèmes qu ils connaissent genre les sorcières les monstres, un auteur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente suggestion la méthode ribambelle !!! Je viens de la regarder d'un peu plus près, le site hatier propose des pistes de mise en réseau avec plein d'autres albums pour ne plus choisir mes "lectures plaisir" au hasard. En plus, j'ai réussi à trouver la méthode complète à un prix très abordable sur le bon coin. Excellente recommandation elodye05, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...