Aller au contenu

Avis sur un affichage


Messages recommandés

Bonjour,

Exténuée de reprendre les enfants sur leur présentation de cahier, j'ai pensé faire un affichage pour la rentrée (modalité à voir : soit collé dans le cahier du jour, soit affiché dans la classe (mais je trouve cela peu clair)).

J'ai trouvé sur internet un affichage assez sympa de Orphéeécole. J'ai voulu l'adapter à mes prérogatives.

Maintenant je me demande si c'est assez clair pour les enfants.

Votre avis?? :)

modèle présentation.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé donc je te donne mon avis mais j'ai peu d'expérience en cycle 3 :

1/je trouve pas mal de le coller dans le cahier du jour, par exemple tout au début pour que l'élève s'y réfère facilement

2/je trouve que c'est très clair, très carré...

Juste deux questions : n'est-ce pas vorace en temps pour les élèves qui sont déjà "escargots" ?

et pourquoi changer de couleur pour la réponse ?

Je trouve ça super et important d'être exigent dans la tenue du cahier, et même si ça prend beaucoup de temps, c'est un apprentissage de la rigueur important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Juste deux questions : n'est-ce pas vorace en temps pour les élèves qui sont déjà "escargots" ?

quels éléments?? (que je puisse modifier ça..)

et pourquoi changer de couleur pour la réponse ?

Pour que la réponse soit directement visible : pour eux principalement, et aussi un peu pour moi lors de la "recorrection" des cahiers du jour.

C'est trop? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton document très clair et aéré. Tu peux effectivement le faire coller au début du cahier ou alors le plastifier et en faire un sous-main pour éviter de le redonner quand les élèves changent de cahier.

Je fais également mettre les réponses en noir, ils prennent vite l'habitude et c'est un gain de temps pour eux à la correction, car ils retrouvent rapidement leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est clair. Je ferais coller dans le cahier le document tel que tu le présentes. Et en plus j'aurais fait deux affichages : j'aurais séparé la correction du reste. En tout cas c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je la trouve très claire aussi et jolie!

Perso, je trouve vorace en temps aussi les changements de couleurs et la recherche du stylo :unsure:

Ce n'est que mon humble avis :blush:

Et j'avoue que de mon côté, je les laisse faire un peu leur présentation (du moment que c'est clair et identique tous les jours...je ne suis peut etre pas assez carrée du coup :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair, j'aime bien les petites bulles pour qu'ils se répètent ce qu'ils doivent faire!

Attention, petite coquille das la date, c'est pas monday mais tuesday!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferai une affiche de ce modèle sans les commentaires. Je l'ai vu dans des classes de cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!!!

:oooh: Oh la boulette... Merci Minnie33. Je vais corriger ça de suite.

@Eidostock : J'uniformise. J'ai déjà eu le cas d'enfants bloqués par cette liberté.

Encore merci pour vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super affichage! j'en ai fait un au début de l'été (que je viens de plastifier) et je trouve le tien qui me plait beaucoup plus avec les petites bulles explicatives...

Je me pose la question aussi du changement de couleur pour les réponses, ça fait quand même plus clair, mais j'ai peur que ce soit un peu chronophage. Beaucoup d'entre vous fonctionnent comme cela?

Je serai en CE1 CE2 et c'est vrai que même si on exige pas autant en cycle 3, je trouve quand même que tout soit clair dès le début de l'année beaucoup plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...