Aller au contenu

Avis sur un affichage


Messages recommandés

Je me pose la question aussi du changement de couleur pour les réponses, ça fait quand même plus clair, mais j'ai peur que ce soit un peu chronophage. Beaucoup d'entre vous fonctionnent comme cela?

Pour les grands (CM2), c'est facilement gérable. Enfin je trouve :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi c'est le changement de couleur qui me paraît chronophage mais comme dit précédemment, j'ai eu surtout du cycle 2... Pour des enfants qui cherchent à hyper s'appliquer ou qui écrivent super lentement, le fait de changer de couleur (et de réfléchir à quand changer) peut prendre beaucoup de temps (et c'est aussi l'occasion de rêvasser, de déconnecter de l'exercice...) Quand je vois que certains mettent une heure à écrire 3 phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la double date français-anglais, ça fait travailler tous les jours (de classe) ainsi que le repérage de son erreur par le fait de souligner en vert ! Deux idées que je vais utiliser si ça ne t'embête pas !

Par peur de perdre du temps, j'ai intérêt de préparer mes tableaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la double date français-anglais, ça fait travailler tous les jours (de classe) ainsi que le repérage de son erreur par le fait de souligner en vert ! Deux idées que je vais utiliser si ça ne t'embête pas !

Par peur de perdre du temps, j'ai intérêt de préparer mes tableaux !

Il n'y a aucun souci!! Fais toi plaisir! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi c'est le changement de couleur qui me paraît chronophage mais comme dit précédemment, j'ai eu surtout du cycle 2... Pour des enfants qui cherchent à hyper s'appliquer ou qui écrivent super lentement, le fait de changer de couleur (et de réfléchir à quand changer) peut prendre beaucoup de temps (et c'est aussi l'occasion de rêvasser, de déconnecter de l'exercice...) Quand je vois que certains mettent une heure à écrire 3 phrases...

Je vais le tenter comme ça pour tout le monde dès le début de l'année. Si ça prend trop de temps, j'abandonnerai pour les plus lent... En espérant que ça ne les perde pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le tenter comme ça pour tout le monde dès le début de l'année. Si ça prend trop de temps, j'abandonnerai pour les plus lent... En espérant que ça ne les perde pas plus...

C'est aussi ce que je pensais faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je trouve ton affichage très clair et très carré. Je regrette d'avoir mis 2 heures à faire le mien car sinon j'aurais pris le tien.

Pour ce qui est de la couleur à changer, je trouve aussi que ça peut prendre du temps mais il faut s'adapter avec ses élèves, s'ils sont trop longs et bien on peut gagner du temps là dessus je trouve. S'ils sont rapides et bien les cahiers sontt rès clairs et ça ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bartounet, :D

J'ai mis aussi beaucoup de temps à le faire (2h45 exactement). J'ai découvert Gimp en même temps. :heat:

Celui-ci comporte une erreur, et puis pas une petite...

Donc pour ceux que ça interesse, je reposte le bon. :) (bon je n'arrive pas à le poster "fichier trop lourd", donc si certains ont une solution : en mp peut être)

Merci à tous pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

J'ai voulu faire une affiche (avec mes exigences) comme la tienne mais je suis nulle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais rien à Gimp non plus. ;)

Si tu n'as pas trop d'exigence, je veux bien essayer de te faire un petit truc. A voir en mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'arrive à faire certaines choses avec Photofiltre :)

Insérer le lignage et écrire ... mais rien que souligner d'une autre couleur :idontno::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souligner, je tire un trait. Mais je ne connais pas du tout Photofiltre. Tu ne peux peut être pas tout faire dessus. Il faudrait changer de logiciel. Pour souligner, tu peux le faire sur Paint. On n'y pense pas, mais ça dépanne bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...