pepperoni Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Cette année j'ai choisi de prendre des chansons sur le thème de la vie de l'homme pour mes 4 classes de cycle 3. Je souhaite ainsi faire un parcours musical autour des différents stades de la vie humaine et éventuellement mettre en scène un spectacle de fin d'année. J'aimerais donc trouver des chansons qui parlent de : - le bébé ou la naissance - l'enfant - l'adulte - la personne âgée - la mort Je farfouille beaucoup depuis quelques jours (sur les 2 premiers points: bébé ou naissance et enfance) mais j'ai du mal à trouver des chansons qui me conviennent parfaitement. Peut-être que certains d'entre vous ont déjà traité ce thème et ont des idées^^. Je ne cherche pas particulièrement des chansons anciennes ou récentes, juste des chansons qui collent à mon thème. Par ailleurs, pensez-vous qu'apprendre une chanson qui parle de la mort peut paraître choquant pour les parents? Etant donné que je souhaite traiter tous les aspects de la vie de l'homme il me semble un peu dommage de ne pas également voir la mort... Voici pour le moment quelques chansons qui ont retenu mon attention : Le jouet extraordinaire Claude François L’oiseau et l’enfant Marie Myriam Tu m’fais marrer bébé Volo Dors bébé dors JJ Goldman Merci d'avance pour vos idées^^
mozarteum Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Pour la mort j'ai une super idée ça pourrait être "mon amie la rose". Elle est vraiment belle et adaptée aux grands. Pour te rendre compte avec des voix d'enfants, j'avais enregistré un petit groupe de filles qui la chantent bien, clique sur le petit triangle vert http://musicouleur.f...namielarose.htm sinon pour le bébé, j'ai pensé à "nomade" très très beau,
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Pour le bébé / l'enfant, tu as aussi Né quelque part de Maxime Le Forestier. Une chanson extra sur la vieillesse ou l'enfance, tout dépend de quel côté on se place :
pepperoni Posté(e) 16 août 2012 Auteur Posté(e) 16 août 2012 Merci pour vos propositions je ne connaissais que Mon amie la rose (que j'adore). Pour les autres c'est vraiment pas mal. Si je choisis Mon amie la rose j'espère en tout cas que mes élèves la chanteront aussi bien!
Messages recommandés