Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un connaît-il Le calcul mental au quotidien, cycle 2 et 3 (crdp de Bourgogne)? Qu'en pensez-vous?

J'hésite entre cet ouvrage et Le calcul mental à l'école élémentaire (Pédagogie Pratique).

Vos avis me seront utiles. Merci!

Posté(e)

Désolée je n'ai que Tout pour le calcul mental de Magnard et cette année je me lance avec Capmaths qui a une bonne partie Calcul mental...

Posté(e)

Et c'est comment tout pour le calcul mental ?

Posté(e)

Tout y est, le déroulement des séances, des idées de synthèses, les exercices d'entrainement : calcul rapide-calcul prb, les évaluations, la grille de suivi...Du clé en main mais seul bémol, pas d'approche des fractions/décimaux...

Posté(e)

Aouch, je viens de voir le prix, j'irai voir au CDDP mais avec 4 niveaux, ça m'étonnerait que j'investisse pour tous !

Merci du conseil !

Posté(e)

Oui je comprends, c'est mieux de l'acheter à plusieurs si possible...

Posté(e)

Je recherche un ouvrage guide pour le maître, mais pas quelque chose qui fonctionne avec des photocopies, voilà pourquoi j'hésite entre les 2 ouvrages cités.

Posté(e)

Tout y est, le déroulement des séances, des idées de synthèses, les exercices d'entrainement : calcul rapide-calcul prb, les évaluations, la grille de suivi...Du clé en main mais seul bémol, pas d'approche des fractions/décimaux...

Je cherche un mémento avec des leçons très simples portant uniquement sur le calcul mental. Quelqu'un en aurait-il aperçu dans un manuel quelconque?

Merci

Posté(e)

Tu as ça et en plus c'est pas cher !!

http://www.enseignan...06-1173178.html

tu peux feuilleter en ligne...

merci beaucoup!! j'avais déjà listé plusieurs leçons, cela va me permettre de ne rien oublier!

J'aimerais que dans leur classeur de leçon (classeur de cycle), les élèves aient des petites fiches très claires en calcul réfléchi...