Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En vous lisant je me sens moi seule c est clair!!!!!

35 OU 36 PS MS, en double niveau ms c est encore pire que moi!!! et toi, des conseils?

Qt a l atsem, ds le privé c 'est l ecole qui paye alors...on va dire que je suis contente d'avoir qq un deja!!!! j attend de voir ma nouvelle directrice qui connait les difficultés de la maternelle... un peu d 'espoir pr une atsem a templs complet, on verra?!

c est clair que nos conditions de travail se dégrade et j'avoue que je suis contente d'avoir été inspectée l 'an passé a seulement, hum, 26!

je crois que je vais qd meme adopter les coins tournants, les élèves s'y insciront et ne pourront aller deux fois ds le meme coin par semaine, ou tous les 2jours, je vais voir, cela limitera le nombre d'enfants ds les coins et le bruit! et si jms ils changent d'avis, il leur restera les jeux calmes! faudra bien faire avec!!! pas envie d'investir ds des bouchons d'oreilles!

Moi niveau absentéisme, un peu plus de "chance", encore bcp d'absents, ds le privé, les parents pensent qu'ils ont plus de droit et les vacances ou médecin en plein milieu de la classe ca dérange pas, mais bon je me plaindrais pas cette année!!!!

  • 4 années plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cicoune

    4

  • Céline21160

    3

  • Cagory

    2

  • la maîtresse des petits

    2

Posté(e)
Le ‎16‎/‎08‎/‎2012 à 18:23, assia a dit :

J'ai 2 bancs l'un derrière l'autre dans ma classe mais ils ne sont pas de la même taille donc ça va.

Et effectivement il faut que tu limites le nombre de places dans tes coins jeux avec un système de collier ou bracelet.

Et vu ton effectif je ne ferais pas des groupes de couleurs mais des ateliers échelonnés style "maternailes".

Bonjour!

 

je relance le sujet car à la rentrée, j'aurai 36 GS...

Je connais le niveau, mais l'effectif me fait peur, niveau logistique, espace, etc. Habituellement je fonctionne par groupe de couleur (4 avec mes 27 cette année). Et comme je ne veux pas excéder 7 élèves par groupe (pour être au plus proche de chaque enfant) j'envisage d'en faire 5 voire 6. Mais comment faire tourner??? Et je suis à 3/4 temps.

J'ai un peu peur des ateliers à inscription libre avec un tel effectif.

Des suggestions?  

Posté(e)

Un tel effectif me laisse sans voix......vive la bienveillance. Combien d élèves dans les autres classes ? 

Comment travailler le langage, aider les eleves en difficulté ? Et en eps comment gérer un tel effectif ? 

Avec 36 élèves je dirai adieu aux ateliers à inscription libre et remettrai en place des groupes de couleur meme si je n aime pas ça. On ne peut pas gérer 36 élèves comme 25.  Je mettrai un groupe en construction, un au coin jeux d imitation, un groupe avec l ATSEM, un avec toi et deux en autonomie. 

Je te souhaite du courage ces conditions de travail sont inadmissibles.

Posté(e)

Dans ces conditions, on fait ce qu'on peut, en essayant de ne pas culpabiliser... pas forcément le plus facile. Comme dit ailleurs par Etoile, j'ai un peu de mal à comprendre ce choix de répartition...

Posté(e)

Tu devrais demander des temps au moins trois fois par jour 20 mn, la salle polyvalente ou salle d'accueil enfin la grande salle  pour tes regroupements cela te donnerai un peu d'air pour le temps des histoires, du chant ou de ce que tu veux ....

Posté(e)

Cette année, 32 tps/ps. J'ai fait le deuil de plein de trucs pédagogiques. Il faut que ça tourne, alors...

C'est terrible pour les gamins d'être entassés comme des animaux.

Je passe mes week-ends à dormir.

J'ai demandé ma mutation, je vais avoir des CM.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...