Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche un modèle de document que les directeurs d'école font signer aux parents pour se décharger quand ils récupèrent leurs enfants avant l'heure (si malade ou si RDV orthophoniste par exemple).

Merci à vous.

Posté(e)

Voilà celui que j'utilise, désolé je ne l'ai qu'en pdf.

Autorisation sortie pendant la classe.pdf

Posté(e)

Dada, il y a quelque chose qui m'intrigue dans le document que tu proposes, c'est qu'on peut y autoriser l'enfant à sortir seul. Moi je croyais qu'on n'avait pas le droit de laisser partir seul un enfant sur le temps de classe.

J'aurais mal lu/mal compris ?

Posté(e)

Dada, il y a quelque chose qui m'intrigue dans le document que tu proposes, c'est qu'on peut y autoriser l'enfant à sortir seul. Moi je croyais qu'on n'avait pas le droit de laisser partir seul un enfant sur le temps de classe.

J'aurais mal lu/mal compris ?

C'est la circulaire de mon département donc je m'en sert, je pense qu'il s'agit des enfants se déplaçant en ambulance par exemple, ici nous n'avons jamais le nom de la personne ou encore à des CM qui sont capables de se rendre seul à un rdv de proximité.

Posté(e)

Bonjour, j'arrive sur une direction de maternelle et je trouve un cahier de sorties. Dans les écoles précédentes, je n'ai jamais vu ce genre de support. On ne nous en pas parlé en stage direction. Est-ce obligatoire ?

N'étant que partiellement déchargée, et ma classe loin de la porte, je ne me vois pas gérer chaque sortie.

Comment faites vous ?

Merci

Posté(e)

Bonjour, j'arrive sur une direction de maternelle et je trouve un cahier de sorties. Dans les écoles précédentes, je n'ai jamais vu ce genre de support. On ne nous en pas parlé en stage direction. Est-ce obligatoire ?

N'étant que partiellement déchargée, et ma classe loin de la porte, je ne me vois pas gérer chaque sortie.

Comment faites vous ?

Merci

Peux-tu expliquer ce qu'est au juste ce cahier? Quels renseignements contient-il? Qui le renseigne? Quand? Pourquoi?

Posté(e)

Bonjour Dada,

je ne sais pas grand chose car je n'ai pratiquement pas eu de lien avec la directrice partante et j'ai trouvé ce cahier dans le bureau. Il y a le nom de l'enfant et le jour et l'horaire de sortie de l'école. De mémoire, il n'ya même pas de signature de l'accompagnateur...

Posté(e)

Bonjour Moustache

Oui mais comment faites vous quand un enfant part chez l'orthophoniste a des horaires parfois changeants, vous faite signer ce papier à chaque modification d'horaires ?

Posté(e)

Je viens de réaliser que je n'ai jamais fait signer ce papier pour des séances d'orthophonie, ou lorsque les enfants partent quand ils sont malades, mais uniquement lors de sorties exceptionnelles, quand on me dit à l'avance c'est Mme machin qui viendra le chercher... peut-être pas très sérieux, mais bon...

Posté(e)

Pour les enfants dont les horaires changent ( ce qui est rare) j'ai toujours eu un papier ou de l'orthophoniste ou du cmp avec les horaires , je le garde dans le cahier d'appel et j'ai une autorisation de sortie régulière qui accompagne.