Aller au contenu

GS / CM2


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée j'aurai des GS / CM2 tous les matins. Je cherche des infos, des conseils,...que ce soit pour l'aménagement de l'emploi du temps, l'organisation de la journée de classe,... des idées de projets à mettre en place,... des adresses de sites internet, des références de livres,... Bref tout ce qui pourrait être utile!

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon école il y aura aussi une GS/CM2 cette rentrée. Les enseignantes vont mettre en place pas mal de décloisonnement (l'après-midi surtout). Je peux uniquement parler de l'organisation générale (moi j'ai les PS/MS). Je sais que les GS continueront en période 1 à aller aux toilettes à la maternelle (encadrés par mon ATSEM que je "prête " gracieusement, ils reviennent par demi groupe l'après-midi à la maternelle pour que la transition se fasse en douceur (découverte du monde, motricité et arts visuels). Dans cette classe, il y aura 12 Gs et 7 CM2 donc l'enseignante aura bcp les GS seuls (pendant les langues vivantes cm1/cm2 regroupés et lorsque les ce1/ce2 ont langue vivante, l'autre instit décloisonne en hist-géo avec les cm1/cm2). Bref, c'est de l'organisation on fait toutes nos emplois du temps sur mesure et ensemble.

Je ne peux pas t'en dire plus sur ce qui est organisation spatiale de la classe, programmations...

Pourrais-tu me dire si tu sais pourquoi cette répartition particulière a-t-elle été décidé?

Merci et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...