amandinegoudemand Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'une idée de sortie pédagogique en forêt pour une classe de TPS-PS-MS... L'an dernier nous sommes allés à la maison de la forêt de raismes... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, je te rejoins, je suis à côté de Dijon, et j'aimerais trouver une sortie pédagogique en forêt, je ne me sens pas à l'aise de la préparer seule. merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vianece Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Pourquoi pas la mare à goriot? je suis pas sûre de l'orthographe du site. ça permet de voir aussi l'activité minière avec le terril. Je ne sais pas par contre si c'est faisables avec des petits, à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinegoudemand Posté(e) 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2012 Vianece, Je te remercie pour ton idée ! J'habite à côté et je n'y avait pas pensé ! Je vais aller regarder si je peux avoir des animations pédagogiques, mais je crois que c'est en accès libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dadizou Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 L'étang d'Amaury aussi c'est pas mal dans le coin... Sinon, la forêt de St Amand ou celle de Bon Secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julydouaih18 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 La forêt de mormal???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Pourquoi pas la mare à goriot? je suis pas sûre de l'orthographe du site. ça permet de voir aussi l'activité minière avec le terril. Je ne sais pas par contre si c'est faisables avec des petits, à voir. Non pas la Mare à Goriaux étant donné ce qu'il se passe dans les bosquets autour du parking y compris en semaine ! Mais pourquoi pas Rieulay si tu n'es pas limitée côté financement bus ou la forêt de Normal. Regarde les fiches ONR et tu vas y trouver pas mal d'idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vianece Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 C'est plus ce que c'était il y a quelques années, le parking est maintenant bien fermé le soir et le site est propre (on n'y trouve plus de préservatifs par exemple ou alors, il faut fouiller). Je me souviens y être allée avec une classe (des cm si je me souviens bien) avec un guide et c'était vraiment bien fait. Maintenant, peut-être aussi que c'était un moment ou il n'y avait personne dans les bosquets. Je conseille peut-être à amandinegoudement d'aller y faire un tour si c'est pas loin, qu'elle puisse se rendre compte car c'est vraiment un site très riche faune, flore, activité minière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vianece Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Watteau, j'ai essayé de t'envoyer un MP car moi aussi je suis près de Valenciennes mais apperemment, tu ne peux plus recevoir de message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinegoudemand Posté(e) 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour à tous et merci de vos réponses ! Je suis désolée de ne vous répondre que mainteant ! Alors, finalement j'ai contacté par e-mail l'office de tourisme de valenciennes et il m'ont dit de téléphoner à la maison du parc régionnal de St amand les eaux au 03.27.19.19.70, ils m'ont donné un contact auprès d'une association mais vacances obligent, pas de réponse! Je réessaie d'appeler vendredi (pré-rentrée). Je laisse aussi le mail si ça peut aider quelqu'un : www.pnr-scarpe-escaut.fr merci encore pour votre aide et bonne rentrée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 J'ai fait perso Rieulay, c'est tres bien, quel projet comptes tu faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés