sandrine062 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 J'aimerais savoir si vous proposez les mêmes poésies ou si vous différeciez vos deux niveaux. Quelles poésies avez-vous prévu pour l'année?
cicou34 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Je suis en train de faire mes progressions poésie. J'ai fait celle-ci l'an passé avec mes CE2 ils ont adoré et s'en rappelaient encore à la fin de l'année. Je rempile cette année avec les CE1 tellement elle m'a plu. Le jour de la rentrée D'abord je me HOP HOP du bon pied, puis je gloup gloup mon petit déjeuner. Je pschitt bien mes dents et je smack smack papa, maman. À l'école je ne oin oin même pas, mais je bonjour bonjour tout le monde ! Je LALALALALA des chansons en faisant la ronde, mais je chutttttttt aussi pour écouter la maîtresse. Tout à coup, dring dring, l'école est terminée. Je retrouve maman et je lui smack smack des baisers. Puis je lui blablablablabla toute ma journée. Pffff ! C'est fatiguant, la rentrée ! Ce soir, c'est sûr, je vais rompschit rompschit sans discuter ! Gwénaëlle Boulet
Faridah Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 J'aime bien aussi Mais comme mes élèves ont le français en 2ème langue, je commence par quelque chose d'encore plus facile, que mon inspecteur m'avait conseillé . Le chat et le soleil Le chat ouvrit les yeux, Le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, Le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, Quand le chat se réveille , J'aperçois dans le noir, Deux morceaux de soleil! Maurice Carême Je fais aussi: Sur le chemin de l'école -L'arbre- Mon village- Coucou... Si vous avez des poésies de la même veine, je suis preneuse
Messages recommandés