Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ce que j'aurai à la rentrée y a t'il d'autres EDPiens dans le même cas ?

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    7

  • Gwenaële

    6

  • sophieplum1

    4

  • emmamen

    4

Posté(e)

J'aurai un CP-CM2 à la rentrée mais le fonctionnement sera le même qu'en CP-CM1.

Posté(e)

hello, moi aussi , j'ai un CP/CM1 à la rentrée. c'est une grande première. Je me pose surtout des questions pour souder la classe et quelles activités faire ensemble les premiers jours.

Posté(e)

L'année prochaine, un peu de repos pour moi car CE1 simple niveau (enfin normalement, on verra à la pré-rentrée). Mais j'ai eu pendant deux ans des CP-CM1, donc n'hésite pas à poser des questions si besoin !

Bonjour cécile b ;) j'espère que tu as passé de bonnes vacances !

Posté(e)

Coucou

Pour moi aussi CP-CM1 ... après des années de cycle 3, j'ai un peu de stress.

Je cherche surtout des idées pour la littérature : qu'avez-vous étudiez ?

Merci d'avance !

Posté(e)

J'en sors :)

Pour la littérature j'ai suivi ma méthode de lecture pour les cp (justine) et ajouter des albums et en cm1 j'ai fait un album sur le rugby (projet de début d'année) puis la reine des fourmis, une histoire à 4 voix et le vieux fou de dessin. (des albumes que j'avais déjà fait quand j'avais un cm1 simple)

Très peu d'activité en commun, je dirai que c'est vraiment deux classes en une, les élèves étaient gentils entre eux mais ils n'étaient pas copains.

Les seules activités en commun ont été les premières séances d'arts plastiques (je partait de la même oeuvre ou technique)

Posté(e)

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai finalement ce niveau à la rentrée au lieu d'un CM1 pur et je panique un peu pour les premiers jours :fear: . Qu'avez-vous prévu pour la première journée ? Je ne vois pas trop quoi leur faire faire en commun, vu la différence d'âge...

Posté(e)

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai finalement ce niveau à la rentrée au lieu d'un CM1 pur et je panique un peu pour les premiers jours :fear: . Qu'avez-vous prévu pour la première journée ? Je ne vois pas trop quoi leur faire faire en commun, vu la différence d'âge...

La seule chose que j'avais faite en commun c'était les règles de vie de la classe et de l'école vu que c'était les mêmes pour tout le monde...et une séance d'arts visuel au même moment pour l'étiquette porte manteau (mais activité un peu différente pour valoriser les plus grands), sinon tout différencié.

Posté(e)

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai finalement ce niveau à la rentrée au lieu d'un CM1 pur et je panique un peu pour les premiers jours :fear: . Qu'avez-vous prévu pour la première journée ? Je ne vois pas trop quoi leur faire faire en commun, vu la différence d'âge...

La seule chose que j'avais faite en commun c'était les règles de vie de la classe et de l'école vu que c'était les mêmes pour tout le monde...et une séance d'arts visuel au même moment pour l'étiquette porte manteau (mais activité un peu différente pour valoriser les plus grands), sinon tout différencié.

Merci pour ta réponse :)

Posté(e)

alors moi avec les CP c'est les alphas pour le français et picbille pour les maths

et pour les CM1 en français c'est outils pour le français et en maths à portée de maths ( si qqun a les guides peda sur ordi je suis preneuse...)

je crois qu'à part la chorale, quelques séances d'arts visuels en commun et pas sur les mêmes supports et le sport avec ateliers différents je n'aurai rien en commun.

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai finalement ce niveau à la rentrée au lieu d'un CM1 pur et je panique un peu pour les premiers jours :fear: . Qu'avez-vous prévu pour la première journée ? Je ne vois pas trop quoi leur faire faire en commun, vu la différence d'âge...

La seule chose que j'avais faite en commun c'était les règles de vie de la classe et de l'école vu que c'était les mêmes pour tout le monde...et une séance d'arts visuel au même moment pour l'étiquette porte manteau (mais activité un peu différente pour valoriser les plus grands), sinon tout différencié.

tu avais fait quoi pour les porte-manteaux? tu aurais des photos par hasard ?

Posté(e)

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai finalement ce niveau à la rentrée au lieu d'un CM1 pur et je panique un peu pour les premiers jours :fear: . Qu'avez-vous prévu pour la première journée ? Je ne vois pas trop quoi leur faire faire en commun, vu la différence d'âge...

une poésie différente , étiquettes porte manteaux pour tous plus arts visuels prénoms pour les cm1 et pour les Cp dessin de l'été

peut être un peu de sport selon le temps ( car dehors )

pour les CM exos maths et français pour remise dans le bain et evals diagnostiques

la visite de l'école

et puis ça va tourner aux coloriages magiques, mots croisés et mots mêlés, trucs en autonomie pour tous les temps morts

Posté(e)

alors moi avec les CP c'est les alphas pour le français et picbille pour les maths

et pour les CM1 en français c'est outils pour le français et en maths à portée de maths ( si qqun a les guides peda sur ordi je suis preneuse...)

je crois qu'à part la chorale, quelques séances d'arts visuels en commun et pas sur les mêmes supports et le sport avec ateliers différents je n'aurai rien en commun.

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai finalement ce niveau à la rentrée au lieu d'un CM1 pur et je panique un peu pour les premiers jours :fear: . Qu'avez-vous prévu pour la première journée ? Je ne vois pas trop quoi leur faire faire en commun, vu la différence d'âge...

La seule chose que j'avais faite en commun c'était les règles de vie de la classe et de l'école vu que c'était les mêmes pour tout le monde...et une séance d'arts visuel au même moment pour l'étiquette porte manteau (mais activité un peu différente pour valoriser les plus grands), sinon tout différencié.

tu avais fait quoi pour les porte-manteaux? tu aurais des photos par hasard ?

J'avais prévu un truc très simple pour une première séance, craie grasse et encre. Les CM1 avaient écrit leur prénom puis colorier à la craie grasse et recouvert d'encre, pour les CP j'avais fourni les lettres évidés coloriage puis encre, l'avantage c'est que ça sèche vite :)

Pour la chorale c'était la séance ou je "donnais "mes élèves, 45 min à la collègue de GS pour les CP puis 45 min à la collègue de cycle 3 pour les CM1, ce qui m'a permis toute l'année d'avoir un créneau seule avec un groupe par semaine, et franchement c'était super agréable!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...