keria Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Coucou tout le monde, je m'arrache les cheveux depuis hier soir sur mon EDT!!!! Quel galère.... Quand j'aurai terminé je poste ;-) Je vous rappelle mon niveau CE1-CM2. Bonne journée de vacances quand même Par contre dans les 2 cas, je ferai 2 réunions avec les parents. je pense faire comme ça également
emmamen Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Très contente de vous trouver!!! Moi aussi j'embarque pour un cp/cm1 (10 + 10). Grosse école, 3 classes par niveau + la mienne. Je sors de 5 ans de cm1, les cp c'était il y a bien longtemps. Pour les cp: chut, je lis et cap maths, pour les cm1 ma sauce + balle aux mots et euromaths + calcul mental et résolution de problèmes brissiaud. Je réfléchis en ce moment à l'emploi du temps, j'aimerais fonctionner par 1/2 h dans chaque groupe. Sinon, pour unifier le tout, il y aura un projet Clément aplati via la beneylu school (5 classes partenaires max). Ça serait idéal d'échanger avec des classes de même type. N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse. Dans quelle région êtes-vous? Moi, Midi Pyrénées (région toulousaine). A bientôt.
sophieplum1 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je suis aussi en région toulousaine (tout petit village vers Auterive). On pourrait peut -être envisager un échange si ça te tente...
emmamen Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour Sophieplum, Nous ne sommes vraiment pas loin! Je suis à Carbonne dans le Volvestre. Ça serait vraiment super d'échanger, on pourrait faire une correspondance cp/cp et cm1/cm1 via messagerie et blog et même organiser une rencontre avec nos élèves... Connais-tu le projet Clément aplati et la beneylu school? Sinon, je pourrais t'expliquer. On peut aussi se voir dans l'été si tu le souhaites pour mutualiser. Je suis globalement dispo (sauf les 4 jours qui viennent et 10 jours en août entre le 10 et le 20). A bientôt. P.S J'attends d'avoir 5 messages pour pouvoir envoyer des mp
sophieplum1 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour; Je suis partante pour une correspondance, nous sommes tellement proches géographiquement qu'effectivement une rencontre semble tout à fait possible en cours d'année. Je veux bien plus d'explications sur le projet clément aplati et sur la beneylu school. Je pars en vacances après-demain mais je serai dispo fin août. A bientôt.
keria Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Et dites, vous êtes partantes pour accueillir des CE1-CM2 sur clément et beneyluschool?
emmamen Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour Keria, Oui, je suis partante. J'utilise Beneylu depuis 2 ans et ai fait un projet Clément aplati l'an dernier. Je suis dans la région toulousaine, à Carbonne. Et toi? Combien aimerais-tu de classes partenaires pour les Cléments? A très bientôt. Emmanuelle N.B Si d'autres sont intéressé(e)s, rejoignez-nous.
sophieplum1 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Emmanuelle; Je peux me connecter à certains moments de la journée. Je veux donc bien en savoir plus sur beneylu et comment tu veux mener ton projet clément. A bientôt. Sophie.
emmamen Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour à toutes, J'imagine que, comme moi, vous venez de passer 3 semaines un peu folles... Je commence à peine à être un peu dispo pour penser correspondance... Keria, tu es la bienvenue pour un projet clément/beneylu. Si tu es toujours intéressée, voici mon identifiant BS: emmanuellem8488. J'ai commencé le livre et pense envoyer les Cléments avant les vacances de Toussaint. Sophieplum, je reviens au contact. Le mieux serait peut-être que l'on s'envoie des mp. Je vais essayer de voir si je peux. Pour le site beneyluschool.net, ce serait bien que tu y inscrives ta classe pour commencer. On se tient au courant. Pour les autres, n'hésitez pas à nous rejoindre... et bon courage!!! Emmanuelle
Messages recommandés