Posté(e) 7 août 200422 a Voilà ce que j'ai trouvé Convertir les fichiers .dbx en fichiers texte : Pour exporter le contenu des fichiers dbx en un fichier .txt, on peut utiliser le petit logiciel oe2mbx.exe : cliquer ici pour le télécharger. cliquer ici pour afficher un fichier d'aide pour l'utiliser. On peut également utiliser DBXtract disponible sur le site de Jceel : http://jceel.free.fr/ Si tu remets ce fichier de 77Mo dans folders.dbx qui lui se trouve dans C:\WINDOWS\Application Data\Identities\Série de chiffres et de lettres\Microsoft\Outlook Express, ils réapparaissent dans outllook?
Posté(e) 7 août 200422 a Auteur bon, pikounette, ca marche pas... je vais essayer ce que dit lilidom, apres je vais m'enerver... ca me donne l'idee d'un sondage, tiens (a suivre dans graffiti...)
Posté(e) 7 août 200422 a j'ai trouvé ça, ça ressemble un peu à ce que l'on m'avait dit... Tu mets le fichier .dbx dans un dossier puis avec Outils / Options / Maintenance / Dossier de stockage tu définis le dossier puis tu valides avec OK. Tu dis Oui à la question et tu fermes tout. A la réouverture de OE6 tu y verras tes dossiers et tes mails. Il ne faut créer un dossier dans O.E. et y mettre un message pour avoir un dbx correspondant que si tu rajoutes un autre fichier DBX qui ne faisait pas partie de l'ancien OE.
Posté(e) 7 août 200422 a encore mieux !!! : ressemble tout à fait à ce que j'avais fait !! Comment restaurer ? Créer un répertoire temporaire sur le disque dur. On y copie le contenu de la disquette, On dézippe et on demande à l'Assistant d'Import de pointer sur ce répertoire .Pour le carnet d'adresses pointer le fichier WAB.. Ouvrir OE 5. - menu Fichier, Importer, Messages..., - sélectionner Microsoft Outlook express 5, - sélectionner Importer du courrier depuis un répertoire de stockage... L'Assistant vous prend en main. C'est facile. Même topo pour le carnet d'adresses. Importer les propriétés des comptes - menu Outils, Comptes..., - cliquer sur Importer. A faire pour chaque compte.
Posté(e) 7 août 200422 a Bon, alors, t'en es où? (Mon mari a eu le même problème : messages "archivés" tout seuls, mais se rapelle pas la solution...)
Posté(e) 7 août 200422 a Auteur j'en suis a "je continue demain"... je vous tiens au courant, merci a tous et toutes en attendant, j'ai eu une visite et je sors ce soir... pfioouuuuuuuuu ca faisait longtemps... ca me semble une eternite a cause de ces fichus cartons...
Posté(e) 11 août 200422 a alors, voilà la manip' à faire pourretrouver tes mails : creer une nouvelle identité dans OE afin de preserver tes donnees existantes. - Creer une nouvelle identité - Fichier >> Changer d'identités >> [Gérer les identités] >> [Nouvelle] que tu nommeras comme tu veux (sans creer de compte email) Deux méthodes sont possibles : I - Méthode automatique (non testée) - Importer les .DBX Fichier >> Importer >> Messages (puis choisir le dossier où se trouvent les .DBX) (That's all...) II - Méthode manuelle dite "à la main" (avec petite probabilité de perte de données) - Reperer dans l'Explorer le nom des fichiers .DBX pour creer pour chacun un dossier (vide) du même nom dans OE (sans l'extension) Clique-droit sur "Dossiers locaux" >> Nouveau dossier... - Reperer l'emplacement sur disque et fermer OE en cliquant : fichier >> Changer d'identité >> [se deconnecter de l'identité] - Pour reperer l'emplacement : Clique-droit sur "Boite de reception" >> proprietés ca devrait etre un truc comme : C:\windows\Application Data\Identities\{7415C060-3E82-11E3-8717-EAA7A5E09E09}\Microsoft\Outlook Express\Boîte de réception.dbx Retiens le chemin sans le nom du fichier .DBX au bout. C'EST Là qu'il faudra copier (ne pas deplacer! au cas où...) les .DBX - Puis fermer OE comme indiqué en gras au-dessus - Copier les .DBX dans le repertoire "Outlook Express" situé sur le chemin relevé precedemment Copier les fichiers dans le repertoire reperé ci-dessus en confirmant l'ecrasement!! - Réouvrir OE sous la nouvelle identité Personnellement, j'avais utilisé la première méthode...