letapisrevant Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 Ca c'est l'expérience de la maternelle qui ressort ! Voyons maintenant si j'arrive à le mettre en ordre pour être bien organisée ! Enfin je suis toujours preneuse de vos expériences dans ce domaine hein !
chach31 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Une autre idée: J'ai travaillé avec des CE1 sur l'album "Tout change" de A. Browne. J'avais scanné toutes les images, imprimé en couleur, plastifié... Ensuite j'avais tout mis au tableau. On a inventé à l'oral une histoire qui pouvait coller avec les illustrations. Ensuite j'ai réparti mes élèves par groupes de 2 (je n'avais que 14 CE1) et chaque groupe a reçu une double page pour laquelle il devait écrire le texte. On a tout mis ensemble pour faire notre album. Et seulement à ce moment là je leur ai donné le vrai texte à lire. En parallèle j'avais des CM1 dans la classe qui bossait sur "une histoire à 4 voix". J'ai donc profité de ça pour qu'on puisse comparer les illustrations des 2 albums et j'avais apporté des reproductions d'oeuvres qu'on a retrouvé dans les albums.
Messages recommandés