Aller au contenu

Des mots pour créer....


Messages recommandés

bonjour,

voilà une petite trouvaille que je viens de faire en fouinant sur la toile: allez jetter un coup d'oeil c'est très sympa!

http://www.tagxedo.com/app.html

Il s'agit d'un logiciel en ligne qui vous permet d'insérer du texte dans une forme ( du logiciel lui-même ou à partir de votre ordinateur).

On peut rentrer tout un texte si l'on veut, changer la police, en introduire une nouvelle, changer l'orientation du texte,jouer avec les couleurs...

Cela peut permettre:

d'llustrer une comptine, poésie, chant...un texte créé par les enfants,une page de garde d'un cahier,travailler sur les initiales, les prénoms...

Je pense que ce logiciel peut même être utilisé par les élèves .

Voilà , à vous d'imaginer : cela peut permettre d'allier un travail sur la langue avec une mise en valeur facile et un travail en arts plastiques par exemple.

Et voilà ce que ça peut donner:

avec les prénoms de la classe ou avec un mot.

post-5577-0-45421400-1345212340_thumb.jp

post-5577-0-22420100-1345212588_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais déjà (ma bannière a été faite grâce à ça, c'est chouette) mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à exploiter le logiciel avec les enfants! très chouette idée! je me garde ça dans le coin de la tête ... MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà une petite trouvaille que je viens de faire en fouinant sur la toile: allez jetter un coup d'oeil c'est très sympa!

http://www.tagxedo.com/app.html

Il s'agit d'un logiciel en ligne qui vous permet d'insérer du texte dans une forme ( du logiciel lui-même ou à partir de votre ordinateur).

On peut rentrer tout un texte si l'on veut, changer la police, en introduire une nouvelle, changer l'orientation du texte,jouer avec les couleurs...

Cela peut permettre:

d'llustrer une comptine, poésie, chant...un texte créé par les enfants,une page de garde d'un cahier,travailler sur les initiales, les prénoms...

Je pense que ce logiciel peut même être utilisé par les élèves .

Voilà , à vous d'imaginer : cela peut permettre d'allier un travail sur la langue avec une mise en valeur facile et un travail en arts plastiques par exemple.

Et voilà ce que ça peut donner:

avec les prénoms de la classe ou avec un mot.

Je ne trouve pas comment faire les dessins en forme d'initiale :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une initiale, il faut aller dans "shape", en bas à droite "add words", taper la lettre/ le mot voulu(e) et "accept"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu vas dans publisher,tu crées la lettre qui te conviens ( il faut que ce soit une lettre pleine comme arial black par exemple) et tu la transformes en image puis tu l'importes dans le logiciel. C'est peut-être un peu plus compliqué mais cela laisse un peu plus de liberté sur le choix de la police de fond et la largeur de la lettre: c'est ce que j'avais fait pour la lettre J.

Après il faut un peu aller chercher: par exemple pour entrer les chiffres il faut aller dans "word Layout Options" puis word et cliquer sur yes pour number et pareil pour punctuations si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très chouette vos essais. Faudra que j'essaie sous windows :)

Pensez-vous que ce soit réalisable directement par les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le logiciel est tout à fait utilisable par des GS à partir du moment où ils savent cliquer et taper au clavier, avec peut-être un petit tuto à l'appui en images pour mémoire : ils peuvent tout à fait aller chercher une forme puis insérer un ou des mot(s) en modifiant éventuellement les couleurs, imprimer sans problème, enregistrer dans un dossier peut-être avec l'aide de l'atsem ou de l'enseignant .Je pense qu'il faut surtout l'envisager dans l'optique d'une mise en valeur de leur travail et d'une motivation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...