Pépette Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Alors voilà, j'ai un cp ce1 à la rentrée avec seulement 6 cp. La méthode de lecture utilisée jusque là ne ma plait pas vraiment mais ça m'embête de commander quelque chose de nouveau seulement pour 6 enfants. En fouiant, je suis tombée sur une nouvelle méthode : Max, Jules et leus copains. Elle a pour moi un avantage qui est que l'on n' aps besoin du manuel pour travailler et que les fichiers suffisent puisque les textes y sont reproduits. Ca me permettreait de n'acheter que les fichiers. J'ai regardé et je trouve cette méthode intéressante et je prévois d'ajouter quelques albums en cours d'année. Qu'en pensez vous. Donnez moi votre avis car il faut que je me décide rapidement et j'hésite vraiment beaucoup. Merci.
ode Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 il me semble qu'il y a dejà eu un post la dessus je cherche
rachel Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Je suis également interessée par les avis des autres car j'hésite à prendre cette méthode pour mes CP. La collègue que je vais remplacer utilise d'habitude Justine mais on s'est dit que changer ferait du bien car les enfants du CP étaient ds la même classe l'an dernier en GS et donc ont entendu plus ou moins les histoires de Justine. Je trouve Max et Jules interessant pour les mêmes raisons que toi(fichier, pas de manuel). J'ai regardé d'un peu plus près et il me semble qu'il faudra compléter en phonétique au niveau des différentes graphies d'un son. Elles ne sont pas toutes représentées pour certains sons. Sinon, les idées de débat sont plutôt pas mal. Reste les histoires un peu légères c'est vrai mais en complétant avec des albums et autres lectures.... Quelqu'un l'aurait-il déjà utilisé?
Pépette Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Merci à ceux qui ont déjà répondu. D'autres avis ?
Messages recommandés