pirouettecacahouette Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, avez-vous déjà essayé de faire le programme d'histoire du plus proche au plus éloigné avec des CE2? En effet, je souhaite commencer par le XXème siècle puis la révolution ... Pourquoi? J'ai déjà fait un projet préhistoire en ce1 et j'ai une sortie possible sur les objets des années 50 fin septembre. Mais est-ce déconseillé pour se repérer dans le temps??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour , avec mes cm2 j'avais eu cette idée. J'hésitais à me lancer pour l'année d'après, quand lors d'une conf péda ( une bien pour une fois , si si je vous jure ça existe, rarement, mais ça existe ... ) bref, le conseiller péda à tout bonnement "démonté" cette idée, qu'il avait entendu à de nombreuses reprises. ( ouf ce n'est pas moi qui lui avait parlé de cette idée) Bref, devant la véhémence de ses propos ( dont je ne me souviens plus d'ailleurs ) , je ne l'ai jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouettecacahouette Posté(e) 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 Bon, dommage car ça tombait très bien avec la sortie et le 11 novembre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés