Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

c'est ma première année de direction et je me pose la question de mon jour de décharge : je peux choisir entre mardi et vendredi et j'hésite.....

J'ai 3 enfants avec des horaires le soir très prenant. Ma grande est inscrite en CSJ et normalement 2 horaires de judo auraient dû être sur les horaires collège : et ben pas cette année c'est tout en soirée...............

Je vais faire le taxi :

le lundi à 19h45, le mercredi de 9h à 10h et de 15h à 20h (mais je peux me poser un peu chez mes parents pour bosser), le jeudi à 20h, le vendredi à 19h30 ,le samedi 9h30 et à 11h30. Il manque encore le KT pour la 2ème......

Il me reste à caser un horaire : lundi 17h-19h ou jeudi même horaire.

Voilà alors je me dis que si je prends mon mardi en décharge, je me libère le lundi soir jusqu'à 19h30 : je peux rester à l'école corriger mes cahiers, mardi décharge, mercredi préparation jeudi et vendredi et taxi enfants, jeudi et vendredi classe et taxi le soir, week-end pour corriger et préparer mon lundi.

Si je prends le vendredi en décharge, taxi lundi et je libère mon jeudi jusqu'à 20h pour corriger mes cahiers à l'école, week-end libéré de correction et je prépare lundi et mardi, mardi correction des cahiers, mercredi taxi et préparation du jeudi.

Sachant aussi que le mardi je n'aurai pas de taxi à faire : pas de sport et ma grande dormira chez mes BP donc pas besoin d'aller la chercher le soir à la sortie du collège. Vendredi étant le soir de réunion en général.

Il me semblait que le mardi coupait la semaine, mais je me demande si dans mon cas le vendredi serait pas mieux......

Quoi choisir ? d'un côté je charge mon début de semaine, l'autre la fin.... Sachant que je suis en plein travaux maison : vente de l'une, construction de l'autre et sûrement un déménagement en cours d'année en appart entre vente et construction : je sens que l'année va être encore chaude !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Vu ce que tu décris, je choisirais le vendredi, cela te permet de te dégager plus le week-end pour te reposer (eh oui...) ou faire des travaux... Bon courage!

Posté(e)

Moi j'aime bien mon MARDI, je le conserve pour la 3ème année.

Posté(e)

Arf, pas beaucoup dormi cette nuit : j'ai tournée. Ayant vécu une année très difficile (pour d'autres raisons l'an dernier) : j'étais épuisé dès novembre et jusqu'en mars. Je voudrai "essayer" de me protéger au max cette année.

Voilà 2 réponses et 2 réponses qui confirment ce que je pensais : mardi coupe la semaine, vendredi décharge le week-end....

J'ai oublié de préciser (j'y ai repensé cette nuit) que l'AP sera de 16h45 à 17h30 jusqu'aux vacances de Noël (cause travaux de cantine). Ensuite je la remettrai de 11h30 à 12h15 : 2 fois par semaine pour moi. Mais à caser encore dans cet emploi du temps......

Bon je vais prendre deux feuilles blanches et colorier tout cela pour voir un peu l'emprise : parfois par l'écrit cela aide....

D'autres avis ?

Merci

Posté(e)

L'idéal serait le lundi matin et le vendredi après-midi, mais entre le mardi et le vendredi, pas d'hésitations, prends le vendredi !

Posté(e)

le mardi moi perso j'ai me bien car ça coupe la semaine et t'enchaine avec le mercredi (peut-être plus pour longtemps!!)

le vendredi a aussi ses avantages car tu paux traiter les dossiers de la semaine et vu ton emploi du temps ça me semble mieux

en tous cas bon courage!

Posté(e)

J'ai opté pour le mardi et le vendredi:

- le lundi les élèves sont reposés

- le mardi soir je peux rester un peu, mon loulou qui rentre au CP pourra faire ses devoirs le mercredi

- le jeudi je suis en classe, journée normale

- le vendredi je trouve que les élèves sont très excités et fatigués... de plus le travail amoncelé dans la semaine peut être traité. J'ai aussi un jour sans les élèves avant le week end :)

Posté(e)

Un avis du point de vue du travail de direction : j'ai été déchargée le vendredi, et le mardi.

Au départ, j'aimais beaucoup le vendredi : je bouclais le travail de classe le jeudi soir, et j'avais l'impression de ne me consacrer qu'à la direction le vendredi.

Pour arranger des collègues, depuis l'an passé j'ai le mardi, et je ne reviendrais finalement pas à un autre jour même si j'avais le choix :

Je suis plus efficace en direction en milieu de semaine, parce que tout gérer le vendredi, pas possible, il y a souvent des urgences qui apparaissent le lundi, et quand j'étais déchargée le vendredi, bah je ne pouvais pas attendre la fin de semaine et du coup ma direction empiétait beaucoup sur mon travail de classe. Maintenant, je gère plus tranquillement le mardi, et finalement le vendredi est tranquille en classe. Je suis du coup présente pour donner les mots/ cahiers/etc qui souvent sont à distribuer le vendredi, et comme ça pas d'oubli.

Donc personnellement, je vote pour le mardi !

Posté(e)

Bah moi je garde les deux :tongue:

Posté(e)

Souvent les employés municipaux ne travaillent pas le vendredi après midi donc c'est un peu juste si tu as un soucis le vendredi matin pour le régler rapidement.

Posté(e)

Bah moi je garde les deux :tongue:

Bououououhh... mon rêve... à quand la demi-décharge pour tous les directeurs d'école de plus de je ne sais pas combien de classes, mais au moins 6, vu que j'en ai 7 ! :tongue: :tongue: :tongue:

Posté(e)

Souvent les employés municipaux ne travaillent pas le vendredi après midi donc c'est un peu juste si tu as un soucis le vendredi matin pour le régler rapidement.

Et bien les horaires de mon CUI:

9h- 11h30 et 13h30 - 16h

Et ce 4 jours par semaine :)