Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prends la direction de mon école maternelle cette année et j'ai quelques petits soucis.

Ce n'est pas l'école qui fait les inscriptions mais la mairie (pas de carte scolaire), ma collègue m'a laissé les inscriptions des nouveaux arrivants à faire (mais ne m'a pas laissé les clés du bureau ni de la boîte aux lettre qui se sont volatilisées ... Heureusement qu'hier une société de nettoyage a pu ouvrir le bureau) mais sur certaines fiches il n'y a pas de papa, sur d'autres pas d'adresse et certains ne sont pas vaccinés :D.

Je compte à la rentrée redonner une fiche de renseignement à chaque élève mais si les mamans ne veulent pas déclarer les papas je fais comment ?

Les situations familiales sont parfois très très compliquées par chez nous et je sais que nous avons des devoirs.

Posté(e)

Nous avons des devoirs, mais nous ne sommes pas enquêteurs...

Sur la fiche de renseignements, je demande en cas de séparation si la garde est conjointe ou non. Si la réponse est non, je demande un document pouvant l'attester (copie de la page concernant les enfants si divorce).

Si la garde est conjointe et que je n'ai pas d'adresse, je fais un mot de rappel pour réclamer l'adresse. Si pas de réponse, ben...... Je laisse tomber.... Le parent qui n'a pas la garde peut donner son adresse directement à l'école si cela lui tient à coeur (et qu'il sait où sont les enfants....).

Posté(e)

Oki merci je vais donc faire comme ça :).

Posté(e)

Djata : pourquoi demander le numéro d'allocataire CAF?

Merci

Posté(e)

Merci beaucoup Dajta :) j'allais utiliser celle de bug école mais celle-ci est trop mag-gnifique donc je vais craquer et l'adopter ^^.

Posté(e)

Merci :)

Posté(e)

Et bien juste deux questions:

A-t-on le droit de demander la nationalité?

Des textes concernant les photos et les sorties peuvent se trouver sur mon IA, dois je me contenter d'y prendre ce qu'il y a?

Posté(e)

Ok...

Merci :)

Posté(e)

Demander n'est pas interdit, les parents ont le droit de ne pas répondre ;) Pour le reste l'ours a tout dit...

Posté(e)

C'est noté :)