Eulalie Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Bonjour J'ai parcouru de nombreux posts du forum mais je me sens un peu perdue Je travaille à 75%, l'an dernier mon collègue suivait mes ateliers mais du coup j'avais un peu l'impression de travailler à temps complet et surtout je trouve très délicat de suivre/évaluer le travail des élèves de cette façon (pas les mêmes exigences ds les consignes, ds la démarche etc...) Je souhaite donc cette année répartir le travail et laisser mon complément évaluer les compétences qu'il aura travaillées. Pour lui aussi je trouve ça plus enrichissant de mener son propre travail au sein de la classe. Mais je n'arrive pas à me rendre compte de la quantité de travail que demande chaque domaine/groupe de compétences, je ne sais pas comment répartir équitablement j'aurai une "MS pure" j'ai pensé garder la numération en maths et lui laisser formes et grandeurs par exp ms pour le reste je sèche... si vous avez des conseils je suis preneuse merci
Céline21160 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Je serai en MS une journée par semaine. Je rencontre la maitresse demain, on va se partager les domaines demain matin, je te tiendrai au courant.
pimouss26 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 bonjour, moi je suis directrice et déchargée 1jour/semaine, ma décharge prendra - découverte du monde : formes&grandeurs, espace, tout ce qui concerne le corps (dessin du bonhomme, 5 sens, alimentation...) - langage écrit : tout ce qui concerne l'alphabet, graphisme décoratif le reste on fera au feeling pour les chants, l'arts.. nous avons déjà travaillé en semble l'année dernière donc on commence à se connaître. pour se répartir les domaines, nous avons pris le livret d'évaluation de l'école et nous nous sommes séparées les compétences à évaluer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant