Aller au contenu

choix des options


laury33

Messages recommandés

je vais repasser pour la deuxième fois le concours et j'aurai voulu votrez avis.

Je ne suis pas bilingue et je ne suis pas musicienne non plus. Mes derniers souvenirs d'anglais remontent à la terminal et j'étais moyenne donc comme l'épreuve d'anglais semble difficile, je voudrais savoir si vous pensez qu'il me sera plus simple de me mettre à l'anglais ou à la musique, en sachant que je peux préparer la musique avec une copine qui va passer cette épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller mais juste te renseigner pour l'anglais.

Mon sentiment est qu'en un an tu peux largement préparer cette épreuve.

Il faut écouter le plus possible d'accent possible (télé, radio) et surtout t'entraîner à faire des résumés sur le vif.

Tu trouveras des fichiers à télécharger sur le vocabulaire d'anglais à apprendre et sur les phrases-type qui peuvent t'aider à structurer ton résumé.

Et surtout ne pas avoir peur de parler. C'est une épreuve orale et certaines personnes sont bloquées dans les langues étrangères. Surtout revoir les grandes règles de grammaire indipensable (en particulier conjugaison et modaux).

Voila ce que j'ai à dire pour l'anglais.

Par contre musique... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un assez bon niveau d'anglais et au concours l'année dernière cela n'a pas été ça. Je sais que dans tout épreuve, il y a le hasard mais à mon avis l'anglais est difficile. Cette année j'ai pris arts plastiques et cela s'est très bien passé alors que je n'avais aucune formation. Si tu peux travailler la music et si tu as quelques connaissances je te conseillerai musique.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et si d'autres personnes ont leur avis à donner je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites