Aller au contenu

choix des options


laury33

Messages recommandés

je vais repasser pour la deuxième fois le concours et j'aurai voulu votrez avis.

Je ne suis pas bilingue et je ne suis pas musicienne non plus. Mes derniers souvenirs d'anglais remontent à la terminal et j'étais moyenne donc comme l'épreuve d'anglais semble difficile, je voudrais savoir si vous pensez qu'il me sera plus simple de me mettre à l'anglais ou à la musique, en sachant que je peux préparer la musique avec une copine qui va passer cette épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller mais juste te renseigner pour l'anglais.

Mon sentiment est qu'en un an tu peux largement préparer cette épreuve.

Il faut écouter le plus possible d'accent possible (télé, radio) et surtout t'entraîner à faire des résumés sur le vif.

Tu trouveras des fichiers à télécharger sur le vocabulaire d'anglais à apprendre et sur les phrases-type qui peuvent t'aider à structurer ton résumé.

Et surtout ne pas avoir peur de parler. C'est une épreuve orale et certaines personnes sont bloquées dans les langues étrangères. Surtout revoir les grandes règles de grammaire indipensable (en particulier conjugaison et modaux).

Voila ce que j'ai à dire pour l'anglais.

Par contre musique... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un assez bon niveau d'anglais et au concours l'année dernière cela n'a pas été ça. Je sais que dans tout épreuve, il y a le hasard mais à mon avis l'anglais est difficile. Cette année j'ai pris arts plastiques et cela s'est très bien passé alors que je n'avais aucune formation. Si tu peux travailler la music et si tu as quelques connaissances je te conseillerai musique.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils et si d'autres personnes ont leur avis à donner je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouvez vous me dire en quoi consiste l'épreuve d'art plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris anglais cette année avec de gros doutes sur ce choix car je n'en avais pas fait depuis le lycée (ah si quelques heures en fac <_< et ça n'a pas fait progresser...) mais bon ni la musique(je n'en ai jamais fait à part la flûte au collège)ni les arts plastiques ne me convenaient non plus...et finalemnt avce une prof tres tres bien qui avait de bons cours (3heures de cours, 2/3 anglais, 1/3 didactique) et en regardant quelques films en vo je me suis debrouillée et j'ai eu 14 (ce qui était miraculeux!!!)

Il y a un site sur lequel je pouvais écouter de l'angalis et tester la comprehension, qqun avait donné l'adresse sur le forum mais je ne l'ai plus je vais essayer de la retrouver! je vais voir pour mettre de la didactique dasn les fiches mais il faut que je retrouve tt ça ;)

Voilà, bon choix!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles un peu de temps en temps en expression et en compréhension tout le long de l'année, tu peux t'en sortir.

Sur Versailles, ils sont assez sympas dans leur notation en anglais, enfin c'est ce qui m'a semblé, par rapport à la note que j'avais obtenu à Nice l'année précédente(05/20 cryin , alors que j'ai eu 11 à Versailles sans vraiment avoir progressé entre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai pris anglais. Je n'avais pas eu de cours depuis la fac, sachant que ce n'etait qu'une option...

Pourtant, ca s'est tres bien passe lors de l'audition et de l'entretien en anglais. C'est la discussion avec l'IA sur la didactique qui a ete moins cool.

Il faut absolument essayer de s'entrainer et d'acouter la radio et la tele etrangere.

Bon tout le monde n'ayant pas le cable, moi la premiere, je me suis mis la BBC dans la voiture et même si tu ne comprends pas tout, tu as l'accent et des idees des questions de societe du moment dans les pays anglophones.

Il ne faut pas oublier que cette epreuve concerne tous les pays anglophones et pas seulement l'angleterre, donc tu peux aussi lire le herald tribune ou newsweek...

perso, je n'ai pas trouve l'epreuve tres difficile, dans la comprehension j'enttend, car gere son stress en parlant une autre langue... ta grammaire, tu as tendance a l'oublier un peu, voire beaucoup.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce site qui est bien pour l'anglais, tu peux réviser tes bases de grammaire, de conjugaison et t'entrainer à l'oral http://www.anglaisfacile.com/ et puis l'incontournable site learn english de la BBC http://www.bbc.co.uk/worldservice/learning...dia/index.shtml

je sais qu'il y en plein d'autres mais comme finalement je prends italien je les ai enlevés de mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

g passé le concours pour la première fois cete année à Toulouse : j 'ai eu 19 en anglais !

j'étais la première surprise, enfin, bon j'ai une licence d'anglais, je savais que je ne l'avais pas trop mal réussi, de là à avoir 19 ;alors je t'explique, jepene qu'il faut avoir un niveau convenable en anglais, si tu ne maîtruse pas l'écoute et l'expression oale, tu peux te rattraper par la didactique qui est en français et abordable ; l'écoute est un doc asssez court et tu dois juste en effectuer un corut résumé, moi je sus tombé sur un sujet vraiment pas intéressant : une interviwe de la reine Elizabeth concernait sa rétrospective en politique sur les 50 dernières années en GB, sinon les sujets sont assez variés ;

mon conseil est si tu arrives à comprendre assez bien l'angalais courant et à tenir un dialogue correct tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

person j'ai trouvé l'épreuve d'arts plastiques très abordable et sans avoir vraiment préparé. le plus de cette épreuve c'est que tu as du temps entre la réalisation de ta production et l'oral. cela m'a permis de me renseigner sur celui qui avait fait les phtos du sujet et de monter un petit argumentaire concernant ma prooduction. j'ai passé le concours en 2002 j'ai eu 17 , une amie qui l'a passé l'an dernier a fait comme moi, nous avons préparé l'oral ensemble et elle a eu 19 . Je trouve que si t'as la fibre un peu artistique c'est tout à fait jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris musique, je ne suis pas musicienne (du tout, je ne connais pas le solfège) mais je chante juste... (et j'aime chanter) j'ai eu 17,5 ma meilleure note alors que j'ai vraiment passé peu de temps, 3 WE, 4, 5 soirées et répétition des chansons c'est tout.

cela vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...