HélèneLa Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, je vais faire cette année une décharge de direction dans un CM1-CM2. Pensez-vous qu'il soit possible de faire des leçons communes en géométrie/mesures et en vocabulaire en différenciant seulement sur les exercices à faire ? Il em semble qu'il y a quand même assez peu de nouveautés dans ces matières en cm2 ? Merci d'avance pour votre aide
nicolasd.22 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Oui c'est évident. surtout dans ces matières !
Gribouillette Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Personnellement, je faisais découverte en commun pour toute l'étude de la langue, en rajoutant juste les quelques nouveautés pour les CM2. Pareil pour la géométrie et les mesures. Et parfois je ne différenciais même pas les exos, surtout en ce qui concerne le vocabulaire! Regarde un exo dans un bouquin de CM1, et un exo dans un bouquin de CM2... ce sont les mêmes! Souvent, j'écrivais l'exo au tableau (le même pour tous) et je rajoutais 1 ou 2 phrases plus dures pour les CM2.
HélèneLa Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 Merci pour vos réponses. Je n'étais pas très sûre de moi car je n'ai jamais fait ce double-niveau. Ca va me simplifier la vie !
Messages recommandés