Aller au contenu

Changement de département


Ecureuil

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai connaître la validité d'un certificat de concubinage. Je compte faire une demande de permutations informatiques en novembre, et je voudrai savoir si un certificat établi il y a quelques jours sera toujours valide. J'ai fait des recherches, mais je n'ai vu aucun texte mentionnant une validité quelle qu'elle soit.

Merci de vos réponses ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce sera un "plus" dans ton dossier, mais ce qui compte le plus c'est l'ancienneté et les enfants. Enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui compte pour les permutations, c'est l'ancienneté, les enfants mais aussi la durée de séparation d'avec le conjoint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question idiote... Qu'est ce qui peut le plus réussir : une permutation informatique ou une demande de mutation? :blink:

Car je suis dans le 71 et je voudrais aller rejoindre mon copain qui est dans la région parisienne (93) donc je me renseigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux phases pour la mutation:

-la permutation informatisée

- les demandes d'exeat-ineat si on n'a pas obtenu satisfaction aux permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux phases pour la mutation:

-la permutation informatisée

- les demandes d'exeat-ineat si on n'a pas obtenu satisfaction aux permutations.

Merci Pike :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu rejoindre mon homme, nous avons fait un certificat de concubinage. ça m'a permis d'obtenir le rapprochement de conjoint. Il est valable à partir de ta titularisation (s'il date d'avant, ils comptent quand meme à partir de ta titularisation).

Anecdote: ma cousine est dans le secondaire. Chez eux, ils ont besoin d'etre pacsés pour obtenir le rapprochement de conjoint; le certificat de concubinage ne suffit pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : c'est quoi un certificat de concubinage?Car moi j'avias envisagé le pacs ne connaissant pas ce dernier.Mais si il y a une alternative j'aimerais la connaitre pour faire mon choix!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...