Aller au contenu

partager prog d'anglais avec ma décharge?


profe03

Messages recommandés

Bonjour, je suis dans une classe de cm1 à 75%; la personne qui me décharge souhaiterais aussi faire anglais.

avez-vous déjà eu cette situation et si oui comment avez vous répartit les éléments du prog de cm1?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tip top comme situation !! Elle veut vraiment faire de l'anglais? et toi t'en penses quoi? vous vous partageriez ça comment au niveau des horaires

Toi 45min et elle aussi ou toi 1h par exemple et elle 30 min ...

Pour le suivi des apprentissages c'est pas ce qu'il y a de mieux je trouve d'avoir deux intervenants différents dans la même classe... il faudra que vous bossiez ensemble pour savoir où en est chacun/chacune pour enchainer ... ou alors vous vous partagez les thèmes abordés et elle fait sa partie pendant son créneau sans que ça interfère sur ta prog à toi ... mais alors du coup les enfants vont avoir en parallèle deux séquences de langue sur des thèmes différents la même semaine ... ça risque de faire beaucoup non? ils risquent de s'embrouiller... je ne sais pas, je n'ai jamais tenté, je préfère finir une séquence avant d'en entamer une autre...

Alors bon du coup ma réponse ne va pas trop t'aider ... Elle pourrait aussi faire tout ce qui est rebrassage de ce qui aura été fait avec toi ... ou introduire le nouveau vocabulaire pendant que toi tu les réinvestirais avec des structures ... mais bon pour ça faut que vous soyez en phase et que vous travaillez ensemble... ça reste du travail d'équipe qui est super au demeurant mais qui n'est pas tjrs facile de mettre en place dans certaines écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée pour les raisons citées par Fofy. Il faut une continuité dans les apprentissages et non du persillage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant habilité anglais dans des écoles avec des directrices déchargées depuis 5 ans maintenant, je suis toujours tombée sur des personnes qui faisaient anglais lors du jour de décharge, ce qui nous sauvait la mise parce que je ne peux pas sortir de ma classe tout le temps quand même...une séance de "gagnée" souvent ça permet de maintenir les horaires de décloisonnement à un niveau raisonnable. Normalement on recommence comme ça cette année. Franchement, si on se partage bien les thèmes + les éléments linguistiques qu'ils permettent de travailler, ça se fait assez facilement.

Parfois c'est vrai que les élèves se retrouvent avec deux séquences de langues en parallèle sur des thèmes différents, mais ça n'a jamais eu l'air de les perturber. En général on essaye quand même que les deux thèmes travaillés en même temps soient complémentaires et permettent de réutiliser les mêmes éléments linguistiques ( par exemple pour apprendre à se présenter l'une va travailler sur la famille => I've got two brothers ; pendant que l'autre va revoir la description physique (I've got blue eyes). Ou l'une va se pencher plus sur le côté civilisation (noël par ex) pendant que l'autre fera le côté linguistique...

Bref rien d'impossible, mais c'est vrai que ça demande de la concertation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne comme ça avec mes 3 classes de cycle3: Je fais la partie orale et mes collègues directeurs font la partie écrite que je leur prépare bien sur pour rester en lien avec ce que je fais et ça se passe très bien! J'ai 1h pour l'oral et eux ont 30mns pour l'écrit!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne comme ça avec mes 3 classes de cycle3: Je fais la partie orale et mes collègues directeurs font la partie écrite que je leur prépare bien sur pour rester en lien avec ce que je fais et ça se passe très bien! J'ai 1h pour l'oral et eux ont 30mns pour l'écrit!

salazie

J'avoue que là, j'ai du mal à voir comment vous procédez :blush::idontno: ... Pourrais-tu donner un exemple s'il te plaît ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai donc en gros c'est toi qui fait tout Salazie du coup... c'est ton directeur qui doit être content que tu bosses à sa place! Après je suis d'accord sur le fait que du coup c'est logique , que ça suit les apprentissages...

ça peut être une solution mais là c'est la même personne qui se tape tout le boulot de préparation . Après si tout le monde est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui en fait c'est moi qui prépare tout mais j'ai demandé à ne pas avoir certaines matières en contrepartie! Faut pas abuser non plus (j'ai refusé eps, musique, ce que je déteste en fait) vu qu'ils détestent l'anglais!

Pour la partie écrite ça correspond exactement à ce que j'ai vu à l'oral avec eux! Par exemple si je vois en ce2 le lexique des animaux je le prépare pour moi à l'oral puis je construit la partie écrite correspondant à ce thème et à chaque fois il y a des révisions car 1/2h sur les animaux ça fait un peu long! Il y a des révisions à chaque fois de ce qui a été vu avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je décharge 4 collègues à 25% et je fais 1heure d'anglais (écrit, oral...) le jour où je suis dans la classe, et chaque jour, le titulaire fait vivre les rituels du matin (date, météo...) pendant environ 10min. Du coup, ça fait le compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...