Aller au contenu

Détournement objets vie quotidienne


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Y en aurait-il parmi vous qui auraient déja travaillé sur le détournement d'objets de la vie quotidienne ? Si oui, de quelle manière ? Ca peut être sympa pour changer un peu !

Je donne un exemple d'artiste : Slinkachu (à aller voir sur google images) dont je viens de découvrir les mises en scène.

Connaissez vous d'autres artistes qui détournent les objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Tomy Ungerer avec l'oeuvre le cygne nageant sur l'eau. C'est une chaussure à talon aiguille positionnée différemment et qui représente un cygne. J'utilise cette oeuvre chaque année avec mes élèves et ils adorent. Je leur donne des représentations imagées d'objets du quotidien et je leur demande de les détourner ( en gardant l'objet en entier) et tu obtiens de superbes réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y en aurait-il parmi vous qui auraient déja travaillé sur le détournement d'objets de la vie quotidienne ? Si oui, de quelle manière ? Ca peut être sympa pour changer un peu !

Je donne un exemple d'artiste : Slinkachu (à aller voir sur google images) dont je viens de découvrir les mises en scène.

Connaissez vous d'autres artistes qui détournent les objets ?

Connais tu Gilbert Legrand ? http://www.gilbert-legrand.com/index.html

avec mes GS cette année nous sommes allés voir une exposition de ces créations et nous avons regardé le livre en détails... ils étaient scotchés ! malheureusement je n'ai pas pu exploiter le truc en détail faute de temps mais c'est très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Tomy Ungerer avec l'oeuvre le cygne nageant sur l'eau. C'est une chaussure à talon aiguille positionnée différemment et qui représente un cygne. J'utilise cette oeuvre chaque année avec mes élèves et ils adorent. Je leur donne des représentations imagées d'objets du quotidien et je leur demande de les détourner ( en gardant l'objet en entier) et tu obtiens de superbes réalisations.

Je ne trouve pas l'image d'Ungerer, l'aurais tu par hasard ? Les élèves les détournent comment ? En rajoutant un paysage derrière, des personnages ? Ou en transformant par exemple un ballon de foot en raquette de tennis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu Gilbert Legrand ? http://www.gilbert-l....com/index.html

avec mes GS cette année nous sommes allés voir une exposition de ces créations et nous avons regardé le livre en détails... ils étaient scotchés ! malheureusement je n'ai pas pu exploiter le truc en détail faute de temps mais c'est très riche !

Roh, j'adore !!!! Il ressemble à Slinkachu ! Par contre, je ne vois pas trop comment l'exploiter, malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Tomy Ungerer avec l'oeuvre le cygne nageant sur l'eau. C'est une chaussure à talon aiguille positionnée différemment et qui représente un cygne. J'utilise cette oeuvre chaque année avec mes élèves et ils adorent. Je leur donne des représentations imagées d'objets du quotidien et je leur demande de les détourner ( en gardant l'objet en entier) et tu obtiens de superbes réalisations.

Je ne trouve pas l'image d'Ungerer, l'aurais tu par hasard ? Les élèves les détournent comment ? En rajoutant un paysage derrière, des personnages ? Ou en transformant par exemple un ballon de foot en raquette de tennis ?

Oui j'ai l'image ( j'ai eu moi même beaucoup de mal à la trouver sur le net) , je vais demander à mon mari de la scanner dans la journée car je ne suis pas douée avec les nouvelles technologies et je la mettrai sur mon prochain message. Pour ce qui est des détournements , les enfants transforment un objet du quotidien en un autre (comme dans ta dernière proposition) . Si tu veux je peux aussi mettre la feuille avec les objets qu'ils doivent détourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'image ( j'ai eu moi même beaucoup de mal à la trouver sur le net) , je vais demander à mon mari de la scanner dans la journée car je ne suis pas douée avec les nouvelles technologies et je la mettrai sur mon prochain message. Pour ce qui est des détournements , les enfants transforment un objet du quotidien en un autre (comme dans ta dernière proposition) . Si tu veux je peux aussi mettre la feuille avec les objets qu'ils doivent détourner .

Merci bcp, je veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...