Aller au contenu

Détournement objets vie quotidienne


letapisrevant

Messages recommandés

Tu as Tomy Ungerer avec l'oeuvre le cygne nageant sur l'eau. C'est une chaussure à talon aiguille positionnée différemment et qui représente un cygne. J'utilise cette oeuvre chaque année avec mes élèves et ils adorent. Je leur donne des représentations imagées d'objets du quotidien et je leur demande de les détourner ( en gardant l'objet en entier) et tu obtiens de superbes réalisations.

Je ne trouve pas l'image d'Ungerer, l'aurais tu par hasard ? Les élèves les détournent comment ? En rajoutant un paysage derrière, des personnages ? Ou en transformant par exemple un ballon de foot en raquette de tennis ?

Oui j'ai l'image ( j'ai eu moi même beaucoup de mal à la trouver sur le net) , je vais demander à mon mari de la scanner dans la journée car je ne suis pas douée avec les nouvelles technologies et je la mettrai sur mon prochain message. Pour ce qui est des détournements , les enfants transforment un objet du quotidien en un autre (comme dans ta dernière proposition) . Si tu veux je peux aussi mettre la feuille avec les objets qu'ils doivent détourner .

Désolée pour l'attente mais mon mari travaille énormément en ce moment donc j'ai dû me débrouiller toute seule pour la numérisation et le transfert des documents.

Je te mets donc l'oeuvre de Tomy Ungerer . En revanche , je ne parviens pas à mettre mon fichier avec les objets que je propose à mes élèves, apparemment il est trop gros pour être transféré. Donc voici ce que je propose ( paire de ciseaux , rapporteur , tire bouchon et fourchette ) ,. J'espère que ça pourra t'aider.

post-95411-0-73022200-1345904557_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous travaillez cela avec quel niveau?

Coucou Sandrine ,

Personnellement , j'ai déjà travaillé cette oeuvre avec des élèves de ce1 à cm2 et ça marche à chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ulule !!!

Moi je vais travailler ça avec les CE1 CE2 et les CM1 !

Je crois qu'il y a aussi un album "tout change" qui pourrait servir d'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...