miaowlong Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour ne pas que tout soit rouge ou barré par exemple... Merci !
Eloise78 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Les élèves travaillent dedans au crayon gris, donc je gomme quand c'est faux (1er essai) ensuite je passe au stylo rouge
kitine76 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 je corrige avec la couleur qui vient (pas forcément du rouge) et pour chaque exercice, je mets A (Acquis) EA (en cours d'acquisition) NA (non acquis) si je m'aperçois que rien n'a été acquis, je reprends ces notions avec les élèves qui en ont besoin à un moment où j'ai le temps (joie du double niveau!)
caramel Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Cela dépend de l'exercice,parfois je gomme quand c'est au crayon gris si je veux que l'élève recommence et parfois je photocopie l'exercice sur un fichier vierge et je le scotche sur le 1 er essai. D'autres fois je barre. Mais le plus souvent je fais une correction collective et je laisse les élèves se corriger.
beaprim Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je mets une croix devant les erreurs. A l'oral, je donne de nouvelles indications puis les élèves essaient de s'autocorriger (au crayon à papier toujours). J'écris "vu" quand la réponse est juste. Si vraiment, l'élève n'arrive pas à se corriger, il note la correction faite ensuite au tableau en vert.
Biyani Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 a peu près pareil que beaprim : je mets une croix devant les réponses fausses; l'élève recommence après quelques explications supplémentaires si besoin. Parfois il refait avec moi.
miaowlong Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Je vais donc les faire travailler au crayon à papier. Faire une croix quand c'est à revoir. Ils entoureront la croix quand ils auront revu après mes explications et je finirai en mettant A EA ou NA. Merci de vos réponses!!!
Messages recommandés