aurely Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Mon frère se marié un vendredi en septembre et bien sur je travaille!! Ai je droit à 1jour d absence ou à rien du tout?? Merci
Malakime Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Je crois que c'est déjà très compliqué quand c'est notre propre mariage Tu peux toujours demander à ton IEN? En tout cas c'est pas de droit.
kmilloo Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Oui tu demandés ! Après ça peut être sans traitement aussi ! Moi si ça m arrivait je me dirai tant pis peut importe la réponse j y vais. C est que une fois dans sa vie ! Et puis à ton retour tu donnes le justificatif du contrat de mariage pour montrer que tu y étais vraiment et que c était le vendredi
Emmalie Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Salut, j'ai eu le cas cette année pour le mariage de ma soeur. On n'a rien "de droit" mais mon IEN m'a accordé une journée sans difficulté. Bien sûr, si tu demandes, ça peut être refusé... Si t'es malade, tu ne prends aucun risque de refus, mais par contre,a ttention qu'il ne t'arrive rien...
littlecrumble Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Je ferais aussi un demande d'autorisation d'absence et fournirais à mon retour la copie du certificat de mariage (). ca passe , tant mieux, c'est refusé...tant pis...le mariage de ton frère , ça n'a pas de prix!
carooline Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Attention ça a été refusé chez nous cette année... Même sans traitement, parfois à vouloir être trop honnête...
Sunday Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 A savoir que si tu obtiens ton jour , je pense que tu perdras un jour d'ancienneté ...
lilie2fr Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Si c'est accepté sans traitement oui c'est un jour de moins dans l'AGS donc tu passes derrière tout le monde.
pticuicui Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Dans ce genre de cas il faut demander l'autorisation combien de temps avant ?
aurely Posté(e) 20 août 2012 Auteur Posté(e) 20 août 2012 Merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais... Quand je pense que mon autre frère , a lui droit à 3jours pour le mariage de son frère !! Ça n arrive qu une fois quand même, normalement ce genre de chose!!!
Mariine Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais... Quand je pense que mon autre frère , a lui droit à 3jours pour le mariage de son frère !! Ça n arrive qu une fois quand même, normalement ce genre de chose!!! Euh non...nous, c'est le 3ième mariage d'un de mes beaux frères où nous avons assisté cet été et le second pour l'autre frère! De nos jours, c'est pas si rare que ça de se remarier Notre IEN ne donne même pas un jour pour notre propre mariage donc celui d'un frère, ça serait pas possible, après tout dépend de ton ien.
Messages recommandés