Aller au contenu

TOULOUSE


geraldine31780

Messages recommandés

étant candidate libre, je n'ai pas de retour sur les épreuves sur Toulouse...

avez vous des news de vos collègues d'IUFM ou autres qui sont déjà passés mais qui ne sont pas sur le forum ?

je prends tts les infos;

par ex

pr l'OP et l'oral EPS : n y a t il eu aucune question depuis le début ?

pr OP : plutot 1 ou 4 textes ???

merci d'avance

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le sport hier et pour l'oral, voici les questions:

"Lors d'un exposé préalable d'une durée de 5 min,quelles propositions contextualisées feriez-vous en vous appuyant sur le documanet joint.

Dans un 2ème temps, vous serez amené(e) à justifier vos choix en explicitant les connaissances mobilisées qui permettent de conduire votre enseignement." Apparement c'est la meme question sur tous les sujets. En gros il faut présenter le doc, en donnant les objectisf et compétences travaillées ets... et faire quelques critiques en s'appuyant si possible sur les io. Voilà!

Je suis tombée sur la danse en cycle 3, et il y a eu des sujets sur course de haie et natation. Enfin, que des sujets bateau!!!

Bon courage à toi (et aux autres!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Steph

qu'est ce qu'ils attendent comme particularités en précisant "contextualisées" ???

bref, ça veut dire quoi contextualisées pour une proposition ???

je passe jeudi et je commence à saturer et tout voir compliqué

bon courage pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que la question m'a laissée un peu perplexe. Je pense qu'ils veulent que tu blablates en rapport avec le thème et la situation proposée. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris contextualisé(=en restant dans le contexte). Mais je dois t'avouer que je ne suis pas très sure de moi. Ce serait bien d'avoir d'autres avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut analyser la séquence, la situer par rapport aux io, etc;, puis la situer dans une progression : qu est ce qui s est passe avant, qu est ce que l on peut imaginer apres,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le sport et l'oral pro. Je confirme ce qui a été dit sur l'oral EPS : "contexualisées" signifie, je pense, faire des propositions au sein même de la séance (dire que j'aurais plutôt fait tel exercice de telle manière...tel exo avant celui-ci...j'aurai fait durer plus/moins longtemps...etc), ou au sein d'un cycle de "x" séances. Je l'ai interprété comme celà.

Pour l'oral pro, je confirme : pas de questions : tu fais une synthèse ou un résumé. Moi, je suis tombé sur la mixité.

Pantomine (olivier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un seul texte ou plusieurs (combien ?) pour l'oral pro ?

En EPS, l'an dernier j'étais tombée sur une fiche d'enseignant sur la lutte : ça montrait les différents exercices (par ateliers) au cours d'une séance mais il n'y avait pas de question avec "contextualisées" !! ça m'inquiète un peu.

Et ce "Dans un 2ème temps", c'est en fait la partie discussion avec le jury, non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était un seul document : une fiche de préparation de séance. Thème : les APEX. l'entretien avec le jury n'a porté que sur la fiche de séance ; on n'est pas sorti une seule fois de ce contexte.

Ca m'embêtait un peu parce que je suis éducateur sportif et j'aurais eu des choses à dire!!!

Je n'ai pas osé non plus sortir de leurs questions, qui n'étaient pas très difficiles (que pensez-vous de la durée de la séance...comment intégrer cette séance dans un projet incluant d'autres activités (transversales)...comment feriez-vous ...etc).

Jury assez froid mais pas méchant (remarque, ça je le dirai lors des résultats ...!!)

Pantomine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'eps hier

au programme: jeux d'opposition en ce2 avec cette satanée question : propositions contextualisées

ensuite j'ai eu des questions un peu sur tout:

- définir le programme que j'appliquerais en sport pendant l'année ( cf les 4 compétences) et donner des exemples d'activités pour chaque compétence

- la natation

- la lutte

mais bon le jury était assez sympa et les 5 min passent très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...