Aller au contenu

info sur le cned


tchou

Messages recommandés

il me semble que le CNED ne propose pas de formation comprenant toutes les matières orales, tu dois payer pour chacune des matières choisies à l'oral (chaque matière peut être prise séparément).

2 possibilités : formule complète (écrits + oraux)

et formule "à la carte" où tu payes pour chaque matière que tu souhaites préparer.

d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas l'impression qu'il existe un "pack oraux" regroupant toutes les matières orales...

mais je peux me tromper, je n'ai pas leur doc sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il y avait possibilité de prendre des matières à la carte. Mais au delà de 2 matières c'était + cher que le forfait tout compris.

Pour plus de renseignements, tu peux contacter le Cned, ils envoient une brochure avec les possibilités et les tarifs. Ou sur le site du Cned peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) sandrine tu l'as préparé comment le concours?

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patuche,

Alors, j'ai préparé le concours par le Cned l'année dernière mais c'était ma 2ème tentative.

La 1ère fois j'avais essayé toute seule avec les Hatiers et je n'ai pas été admissible. Mais ça m'a permis une remise à niveau en maths dont j'avais bien besoin.

Pour 2004, j'ai utilisé les cours du Cned pour les écrits, pour les oraux ils n'étaient pas vraiment à jour. J'ai fait un stage d'observation dans l'école de mon fils et surtout j'ai fait des annales, des annales et encore des annales (sur les conseils de PE de l'école de mon fils) + les devoirs du Cned (les corrections sont bien et m'ont beaucoup aidées)

Voilà, bon courage à tous. C'est possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je les ai reçus et ils suivent les programmes du concours ! ;)

Je suis d'ailleurs assez étonnée car ils me semblent pas mal et avec tout ce que j'ai entendu de mauvais sur le CNED, je ne m'attendais pas trop à ca ...

De toute façon, le CNED était bien obligé d'améliorer ses cours avec toutes les plaintes qu'il a dû recevoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les cours du CNED l'an passé et bien qu'ils ne soient pas à jour j'ai eu le concours. J'avais pris l'ensemble des cours oraux + écrits et l'accompagnement bleu qui prépare à l'oral préprofessionnel. C'est un coût supplémentaire mais qui selon moi en vaut la chandelle car on est préparé non seulement à l'oral pro (22h de cours sur le fonctionnement de l'EN + oraux blancs tout ça par un IEN) mais aussi aux autres épreuves orales qui se déroulent un peu de la même manière.

Sinon, vu que vous avez déjà les cours (on les a eu très tard l'an passé vers octobre bien que l'ai été inscrite fin juin), je vous conseille de rendre tous les devoirs car ils sont réellement un excellent entrainement. Et si vous pouvez, travaillez aussi les matières que vous passerez à l'oral. J'ai pratiqué comme cela et ça a marché. Car on a pas suffisamment de temps entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission pour être au point.

COURAGE A TOUS ET VOUS L AUREZ CE CONCOURS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...