Aller au contenu

Temps partiel: trop tard??


cath82

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    7

  • Sunday

    6

  • cm88

    5

  • ode13

    4

Membres les plus actifs

Oui c est sur mais l ancienneté n a rien à voir la dessus.

Quand on a des soucis de garde d enfant on

Est prio sur les directeurs !

Après habitant un petit village avec peu d assistantes maternelles et ayant un mari sans

Voiture je pense que j ai les arguments n ayant pas d autres nounous disponibles

:( donc pas vraiment le choix...

Et puis comme je n ai pas de poste pour le moment je me monterai conciliante.. Je veux bien être trs ou Zil comme ça pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est demandé comme ça et pas imposé, ça passera déjà mieux :D On était 3 à se mettre d'accord pour cette rentrée, y'en a une qui avait des soucis de jours avec sa crèche, elle a demandé toute gênée, nous les 2 autres on s'en fichait du jour donc on l'a laissé choisir avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur mais l ancienneté n a rien à voir la dessus.

Quand on a des soucis de garde d enfant on

Est prio sur les directeurs !

Pas du tout chez nous ! Et si j'ai bien compris, tu vas demander un TP en cours d'année, donc forcément ton complément ne complétera pas d'autres directeurs (c'est prévu depuis septembre), mais d'autres mamans à temps partiel qui peuvent avoir le meme souci que toi...

Après habitant un petit village avec peu d assistantes maternelles et ayant un mari sans

Voiture je pense que j ai les arguments n ayant pas d autres nounous disponibles

:( donc pas vraiment le choix...

Sans vouloir te vexer, notre vie personnelle les intéresse peu ...je suis exactement dans le meme cas que toi (village, peu d'Ass Mat)... sauf pour la voiture du zhom, mais zhom agriculteur qui travaille tot et tard, tous les jours de l'année ou presque ...

Et tu vas garder cette nounou pendant 3 ans ? Parce que , comment feras-tu si tu n'obtiens pas ton jeudi les années suivantes ?

Et puis comme je n ai pas de poste pour le moment je me monterai conciliante.. Je veux bien être trs ou Zil comme ça pas de pb

Ici incompatible d'etre remplaçant et à temps partiel

Je rajouterais que , chez nous, si tu demandes un temps partiel en cours d'année, c'est un remplaçant qui est mis pour compléter ton poste. C'est ce qui s'est passé pour moi cette année. Les jours m'ont été imposés par celui qui gère les remplaçants, et ce n'est pas l'inspection de la circon qui gère, mais une inspection à part, donc difficile de négocier !

Mais qui ne tente rien n'a rien !

Tu auras peut-etre ce que tu veux, mais pas forcément. Tout ça n'est pas si simple :wink:

Mais je te souhaite d'obtenir ce que tu veux, hein ! C'est juste qu'il faut envisager que ce n'est pas forcément possible ... meme en demandant très tot ! Ici j'avais demandé en septembre pour une reprise mi janvier ... je devais accoucher fin octobre... pas pour autant que j'ai su avant, ni eu ce que je voulais ...j'ai su juste avant les vacances de noel que ma quotité était acceptée (et encore, je les ai harcelés pour savoir avant janvier car je reprenais mi janvier !)et les jours étaient imposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Bref je ne suis pas le débat.

Ça se passe différemment ici ! Car les remplaçants sont gèrés par la circ !

Et comme je disais n ayant pas de poste je peux moi même compléter des temps partiels pendant 3 jours !

Et j ai eu des collègues qui ont imposé leur jour de non travail.... Surtout que je fournirai les justificatifs si besoin !

Crois moi je connais bien le système ! Il préfère s arranger que de perdre un prof pour arrêt !

Après sujet clos ! Je n aurai peut être pas de chance on verra !

Mais je pars du principe qu il ne faut pas leur laisser le choix ! Est ce qu ils sont arrangeants avec nous ? Pas vraiment !

Alors je veux bien être arrangeante : je veux bien les postes qu il reste ! Mais j impose mes conditions ! Et tant pis si ça révolte certains ! J assume

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je ne voulais pas faire un débat, mais juste témoigner en disant qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut ... mieux vaut le savoir avant pour s'organiser ... c'est tout ... :idontno:

Mais enfin ... ce n'est pas grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Malheureusement pour moi c'est trop tard... J'ai appelé et rien à faire. Même pour la caf ça serait embêtant car mon temps partiel ne serait pas collé à mon congé maternité...

Je suis déçue :( ! Mais bon je n'avais qu'à me décider avant :( Je sentais que je voulais le prendre mais mon mari était TRES réticent, à cause de la perte de salaire.

Pour mon deuxième bébé je ne me ferai pas avoir, ça c'est sûr!! Je verrai même pour prendre un 50%, na!

En tous cas encore merci pour vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je me demandais comment ça se passe pour l'attribution des temps partiels? Je souhaiterais obtenir un 80% (beaucoup plus intéressant en terme de salaire puisque rémunéré 85.7%), mais dois-je le demander moi, ou bien est-ce l'administration qui décide en fonction de ses besoins?

Et deuxième question : après mon congé mater, je me suis mise en congé patho pour 28 jours pour allaitement, et sur ma fiche de paie il me l'ont compté en congé maladie ordinaire, donc perte de salaire...à qui dois-je m'adresser pour une rectification?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demandais comment ça se passe pour l'attribution des temps partiels? Je souhaiterais obtenir un 80% (beaucoup plus intéressant en terme de salaire puisque rémunéré 85.7%), mais dois-je le demander moi, ou bien est-ce l'administration qui décide en fonction de ses besoins?

Et deuxième question : après mon congé mater, je me suis mise en congé patho pour 28 jours pour allaitement, et sur ma fiche de paie il me l'ont compté en congé maladie ordinaire, donc perte de salaire...à qui dois-je m'adresser pour une rectification?

Merci d'avance.

Pour la demande de TP, il doit exister un formulaire à remplir sur le site de l'IA où tu coches la quotité souhaitée. Puis l'IA accorde ou non la quotité demandée (mais je n'ai jamais vu de 75 ou de 50% de droit refusé) Par contre, attention, le 80 n'existe pas ou plus dans tous les départements.

Pour ton congé patho, appelle ta gestionnaire à l'IA.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...