Aller au contenu

Imprimerie ou cursive???


Emma P.E.2012

Messages recommandés

Bonjour,

Au moment de préparer ma toute première rentrée, je me pose une question cruciale: quelle police d'écriture pour la rentrée des MS et des GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâtons pour les MS et les GS ou imprimerie. Pour, moi la cursive est un apprentissage de la GS.

Mais je ne suis pas une pro de la maternelle.Tu as regardé sur la maternelle de moustache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas sure, j'ai mis les 3 sur les affichages: bâtons, minuscules d'imprimerie et minuscules cursives. Sur la maternelle de Moustache, ils font ça aussi. Mais pour les étiquettes prénoms, je ne peux pas mettre les 3. Donc je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas sure, j'ai mis les 3 sur les affichages: bâtons, minuscules d'imprimerie et minuscules cursives. Sur la maternelle de Moustache, ils font ça aussi. Mais pour les étiquettes prénoms, je ne peux pas mettre les 3. Donc je ne sais pas trop...

pour les prénoms je fais recto/verso

MS : recto juste le prénom en capitalde d'imprimerie et verso nom + prénom en script

GS : recto prénom + nom de famille en script et verso nom + prénom en cusrive

viens nous rejoindre sur ce post si tu veux http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284820-le-post-des-msgs-annee-2012-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "pimouss 26". Mais je me sens plutôt bête... quelle est la différence entre script et cursive, ou plutôt entre imprimerie et script?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "pimouss 26". Mais je me sens plutôt bête... quelle est la différence entre script et cursive, ou plutôt entre imprimerie et script?

faut pas se sentir bête :)

capitale d'imprimerie c'est les bâtons comme ça CAPITALE D'IMPRIMERIE

script c'est la minuscule, écriture très importante pour nos élèves car c'est celle de la lecture, il est donc primordial qu'ils connaissent les lettres dans cette écriture

et enfin cursive écriture attachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Script, je croyais que c'était les minuscules d'imprimerie lol

Merci de cette correction. J'utiliserai les mots appropriés maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...