candia Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, qui a déjà travaillé sur ce thème en GS? Quels albums? Quels jeux? Quelles activités?...avez-vous pû étudier? merci d'avance
arkansas Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 J'ai effectué ce travail avec des moyennes sections et je me suis servie du livre de Nathan "tout autour de la terre" qui est fourni avec des document couleurs (posters et carte du monde) ainsi qu'un CD; une bonne base pour un projet sur l'année Marie GS école bilangue Boulogne Billancourt
julydouaih18 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Moi c est ce que je vais faire avec mes TPS Ps aussi
dadizou Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Le livre "écoles du monde" de Milan Jeunesse serait intéressant pour ce projet: http://www.amazon.fr...45646396&sr=8-1 Une année j'ai travailler sur le thème tour du monde avec des GS/CP... c'était très intéressant. On a appris à jouer à l'awale, on a fabriqué des poupées russes en papier, on a chanté en chinois...
candia Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 merci pour vos réponses. Je vais voir au cddp s'ils ont ces livres ou sinon si quelqu'un les en occasion.
pitchoone Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 j'avais travaillé sur ce projet il y a quelques années, et avais utilisé "langages et cultures du monde" de chez retz.
pitchoone Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 avec des gs mais le livre concerne aussi les ms
Princesse Leia Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Sur mon blog (ici), tu trouveras mon projet "enfants du monde" de l'an dernier avec mes MS GS et toute les références de livres par pays. Bonne lecture.
Messages recommandés