Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous allez peut être trouver ce topic stupide et / ou inutile, mais venant d'avoir très récemment un téléphone portable dernière génération et n'étant pas encore à l'aise avec ce type d'outil, je me demandais s'il y avait des applications qui pourraient être utiles à notre métier ?

Si oui, pourrait-on les lister et donner son avis sur leurs utilités ? Je pense par exemple au dictionnaire...

Posté(e)

Je ne vais pas t'aider, mais en classe, j'éteins mon portable... Pianoter devant les élèves me semble risqué du point de vue de la crédibilité d'enseignant.

Posté(e)

Vous allez peut être trouver ce topic stupide et / ou inutile, mais venant d'avoir très récemment un téléphone portable dernière génération et n'étant pas encore à l'aise avec ce type d'outil, je me demandais s'il y avait des applications qui pourraient être utiles à notre métier ?

Si oui, pourrait-on les lister et donner son avis sur leurs utilités ? Je pense par exemple au dictionnaire...

Hello! ce n'est pas stupide du tout!!!

Entre midi et deux, quand l'ordi est squatté et qu'on a besoin d'infos de dernieres minutes on aime son android!!! ;-)

A part l'application dico Littré, je n'en connais pas d'autres! Avis aux idees des ingé informaticiens qui souhaiteraient développer des applications allant dans ce sens...

( d'ailleurs je vais mettre mon conjoint sur cette appli: ça le passionne!)

Bonne journee

Posté(e)

J'utilise l'application "dictionnaire" qui s'avère très pratique en anglais pas exemple pour traduire un mot et aussi "le conjugueur" quand j'ai des doutes sur certains verbes...

Posté(e)

J'utilise mon téléphone en classe, pour une recherche, une image à montrer aux éleves et pour la musique ( avec un amplificateur).

J'ai accès a tout mon travail et mes documents de travail a partir de mon portable et/ou de ma tablette (via drop box)

Aussi, il m'est déja arrivé d'aller y pêcher un document et de le sortir à la photocopieuse pour un éleve qui galérait ou refusait le travail proposé.

J'utilise aussi les dictionnaires.

les applications proposees, sont souvent un travail de grammaire ou de mathématiques, mais à faire par les enfants. Ça peut donner des idée d'exos, mais non en fait, je n'ai jamais rien trouvé de transcendant.

Il existe des applis pour rentrer les notes, faire les profils de classe, d'éleves etc... Mais je ne suis pas encore convaincue ( mon homme qui bosse dans le supérieur à trouvé des applis lui convenant mieux ).

Je prends aussi des photos des éleves si besoin, ça m'évite de trimballer l'appareil.

En sciences, lors d'expérience, pour les comptes rendus je photographie pas mal.

Ça permet un acces internet à la classe ( sous mon contrôle).

Bien sur, sonnerie coupée.

Désolée pour les accents, ils ne sont pas supportés et ça fait un truc incompréhensible.