Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis allée dans ma classe et ...miracle j'ai un appareil à diapos, (pas de fond blanc mais j'ai prévu ça sur un petit tableau véléda confectionné par mes soins, j'ai fait un essai et ça marche) :D

J'ai vu dans un autre sujet que l'on pouvait créer ses diapos, pourriez-vous me donner plus d'explications à ce sujet ? _bl_sh_

En fait je cherche la réf du papier et si je peux utiliser Word pour créer notamment mes tableaux de conversion en mathématique et également des textes à trous pour les autres matières....on écrit sur le tableau véléda et on efface par la suite. Cela me fera gagner en photcopies......... :wub:

Merci de votre aide

Posté(e)

à une ancienne époque, je faisais ça sur du papier calque collé sur un petit cadre en carton :lol:

mais je suis sûre que la technique a évolué depuis :D

up :P

Posté(e)

Oui up car cela m'intéresse aussi et permettrait d'éviter de trop photocopier :D

Posté(e)

Moi j'en ai fais quelques unes qui rendent pas mal sur la montagne et les volcans. J'ai tout simplement acheté une pellicule diapo et j'ai pris des photos : de paysage pour la montagne car je suis en Savoie et pour les volcans, j'ai emprunté des livres à la bibliothèque et j'ai photographié des images.

Marielle

Posté(e)

je vais me rendre dans une librairie et je vous fais part de mes trouvailles.

Posté(e)

Pour la présentation de ma thèse _bl_sh_ et celles de collègues, nous avions trouvé le truc de prendre en photo l'écran d'ordinateur !

Cela rend super et on peut faire beaucoup de choses !

Posté(e)

bon, je n'ai rien trouvé, la dame voulait me vendre du papier pour rétroprojecteur mais en paquet de 100 donc j'ai refusé.

Peut être que Nath pourrait nous détailler la fabrication et le type de papier à utiliser ?

Posté(e)

On peut acheter (en librairie, je pense) du transparent sur lequel on peut imprimer... A charge ensuite de découper et faire le montage des diapos...

Posté(e)

C'est encore plus bête que ça !!

Tu prend en photo (avec une pellicule diapo) l'écran de ton PC. Il faut le faire dans une pièce sombre (voire noire).

Ensuite tu développes tes diapos ! et le tour est joué !!