Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le matin, quand je fais lecture avec les CP, que mettez-vous à faire en autonomie au ce1 et inversement?

Des exercices de réinvestissement, qu'ils savent faire seuls, des questions de compréhension sur le texte qu'ils ont lu le soir chez eux, etc. :)

Posté(e)

je suis surement nulle mais je n'arrive pas à changer les mots sur tagxedo .... quelqu'un peut m'aider ... ?

T'appuies sur "Load" et là, tu as le choix : charger un fichier.txt (saute une ligne à chaque mot), une adresse internet ou un texte directement.

Attention aux accents et aux chiffres. :)

Posté(e)

Han, du coup, j'ai aussi fait joujou sur Tagxudo :lol:

J'ai déjà une affiche de classe mais je vais les ajouter sur la porte :happy:

affiche_fille_garcon.pdf

hihi !!! J'en ferais peut-être pour mon affichage de leurs photos avec leur prénom à côté. L'an passé mes CE1 se plaignaient de ne pas savoir écrire les prénoms des copains. Je compte remédier à cela cette année !

Posté(e)

Faire un emploi du temps, c'est vraiment un casse-tête quand on débute!!!! :getlost:

est-ce que quelqu'un peut venir m'aider ?

c'est surtout pour le matin que j'ai des difficultés car l'après-midi j'ai des décloisonnements.

Le matin, quand je fais lecture avec les CP, que mettez-vous à faire en autonomie au ce1 et inversement?

Moi je pense mettre mes CE1 le matin en jogging d'écriture puis en Plan de Travail (ils reprennent les notions vues en leçons la semaine précédente) puis copie et dessine de Zaubette ou écriture.

Posté(e)

je suis surement nulle mais je n'arrive pas à changer les mots sur tagxedo .... quelqu'un peut m'aider ... ?

T'appuies sur "Load" et là, tu as le choix : charger un fichier.txt (saute une ligne à chaque mot), une adresse internet ou un texte directement.

Attention aux accents et aux chiffres. :)

merci !!! et si on veut charger d'autres formes, elles doivent etre sous quel format ? (genre la fille et le garcon )

Posté(e)

Faire un emploi du temps, c'est vraiment un casse-tête quand on débute!!!! :getlost:

est-ce que quelqu'un peut venir m'aider ?

c'est surtout pour le matin que j'ai des difficultés car l'après-midi j'ai des décloisonnements.

Le matin, quand je fais lecture avec les CP, que mettez-vous à faire en autonomie au ce1 et inversement?

Moi je pense mettre mes CE1 le matin en jogging d'écriture puis en Plan de Travail (ils reprennent les notions vues en leçons la semaine précédente) puis copie et dessine de Zaubette ou écriture.

C'est quoi le jogging d'écriture?

Posté(e)

pour les consignes j'utilise le monsieur consigne de petits pas: http://www.petits-pa...hp?lng=fr&pg=61

pour les sons en CE1, ils revoient rapidos les sons simples avec les CP quand je fais l’album des alphas la première quinzaine de classe (difficiles de les exclure du "phénomène" alphas qui va sévir toute l'année, y a qu'à voir comme ils tirent le cou pour voir ce que je fais avec les CP!! :lol: ).

Ensuite j'enchaîne direct avec les révisions des sons complexes. J'en groupe certains à la manière de CLEO. Mais comme je change d'école je ne connais pas leur niveau mais a priori on m'a mis 5 bons CE1, tant mieux. :clown:

je ne les trouve pas super belles les affiches de monsieur consigne... Pourtant j'aime ce petit personnage. Il doit me manquer une police car dans les bulles de M.consigne le texte n'est pas bien beau... Il me semble que quelqu'un en avait refait, je vais chercher au lieu de me mettre dans mes ateliers de lecture... et progressions et alphas et ermel..... Grrrr, que d etravail encore ....

Posté(e)

Faire un emploi du temps, c'est vraiment un casse-tête quand on débute!!!! :getlost:

est-ce que quelqu'un peut venir m'aider ?

c'est surtout pour le matin que j'ai des difficultés car l'après-midi j'ai des décloisonnements.

Le matin, quand je fais lecture avec les CP, que mettez-vous à faire en autonomie au ce1 et inversement?

Moi je pense mettre mes CE1 le matin en jogging d'écriture puis en Plan de Travail (ils reprennent les notions vues en leçons la semaine précédente) puis copie et dessine de Zaubette ou écriture.

C'est quoi le jogging d'écriture?

Ils écrivent tous les matins sur un thème qui leur est donné mais seulement 10 minutes. A près on peut leur faire compter les mots pour qu'ils voient leur progression. Va voir chez Zazou http://laclassedezazou.eklablog.com/francais-c745219/2. C'est une découverte pour moi... A tester car en CE1 :idontno:

Posté(e)

Un mini-bébé-blog... je suis juste en train de le créer, donc pour le moment il est un peu vide! Mais j'espère que j'arriverais à mettre quelques trucs sans prétention!

http://maclasse-lutine.eklablog.com/

suis allée faire une 'tite visite ;)

j'aime beaucoup le "stop prénom" :D

Posté(e)

Faire un emploi du temps, c'est vraiment un casse-tête quand on débute!!!! :getlost:

est-ce que quelqu'un peut venir m'aider ?

c'est surtout pour le matin que j'ai des difficultés car l'après-midi j'ai des décloisonnements.

Le matin, quand je fais lecture avec les CP, que mettez-vous à faire en autonomie au ce1 et inversement?

écriture pour tout le monde et ensuite activités en autonomie des CP pdt que je fais français avec les ce1 puis exos sur la séance pdt que je fais elcture avec les cp. Si c'est l'inverse alors les ce1 démarrent avec des exos des séances de françasi du/des jours précédents (souvent 1/2 exo d'ortho et 1/2 de grammaire).

pour les consignes j'utilise le monsieur consigne de petits pas: http://www.petits-pa...hp?lng=fr&pg=61

pour les sons en CE1, ils revoient rapidos les sons simples avec les CP quand je fais l’album des alphas la première quinzaine de classe (difficiles de les exclure du "phénomène" alphas qui va sévir toute l'année, y a qu'à voir comme ils tirent le cou pour voir ce que je fais avec les CP!! :lol: ).

Ensuite j'enchaîne direct avec les révisions des sons complexes. J'en groupe certains à la manière de CLEO. Mais comme je change d'école je ne connais pas leur niveau mais a priori on m'a mis 5 bons CE1, tant mieux. :clown:

je ne les trouve pas super belles les affiches de monsieur consigne... Pourtant j'aime ce petit personnage. Il doit me manquer une police car dans les bulles de M.consigne le texte n'est pas bien beau... Il me semble que quelqu'un en avait refait, je vais chercher au lieu de me mettre dans mes ateliers de lecture... et progressions et alphas et ermel..... Grrrr, que d etravail encore ....

non le texte est comme ça ce n'est pas un pb de police. Perso moi je les aime bien, je trouve qu’elles ont le mérite d'être claires et ça me suffit. Il faut voir les choses avec le regard d'un enfant de 6 an, pour lui que le texte soit beau ou pas il fait pas gaffe! :lol:

J'ai des progs sur ermel CP trouvés sur le net si ça t'intéresse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...