Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me joins à vous même si je ne serai en CP/CE1 qu'une partie de l'année...

anne-laure03 : 13 CP + 8CE1

CP : Ratus + Picbille

CE1 : RSEEG + Maths tout terrain

Aujourd'hui, j'ai bosse sur ma première journée... Comment fait-on pour la mettre en PJ ?

J'ai essayé d'alterner les moments d'écoute et d'activités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle !

affiche de porte 2.pptx

:applause: super beau ! tu as fait ça comment ?

édit : j'aurais dû lire les commentaires jusqu'au bout, il y avait la réponse ;)

Modifié par IsaLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non non, c'est juste que je rajoute au fur et à mesure que tout le monde me donne ses infos ! Sinon, je vais m'y perdre !

:blush:

Je file mettre à jour la récap!

merci :wub:

je n'avais pas pensé à mettre les projets mais comme les coupines l'ont fait... tu veux bien rajouter que je participe à rallye cartes postales cycle 2 et au projet musée de la sorcière Camomille, stp :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de rentrée dans les 15 premiers jours pour les parents de CP, j'enchainerai la semaine suivante avec les parents de CE1.

Pour les devoirs, au CP, je mets un petit mot aux parents dès le 1er jour dans le cahier de liaison. Désolée, il est sur le PC école : je le joindrai dès que je pourrai.

Avec le double niveau, je m'attends à des questions bizarres: déjà que j'ai dégrossi, car certains pensaient qu'en CP-CE1, les Ce1 refaisaient le programme de CP :huh: Et puis, j'ai un élève avec un an d'avance qui est poussé par sa famille (donc, que je n'estime pas véritablement précoce): ils vont pas me louper.

M'en retourne vaquer à mon ménage histoire de me détendre. Bon pipelettage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moi aussi !!!

Nat22: 12 CP - 6 CE1

Pour les CP: J'apprends à lire avec Sami et Julie + gestes Borel- Cap maths- Faire de la grammaire au CP ( peut-être...) - plans de travail

Pour les CE1: Etincelles en lecture - un mélange d'Interlignes et de RSEEG - J'entends, je vois, j'écris- Cap maths - plans de travail

Anglais: Ghostie

Projet à l'année: correspondance scolaire avec une classe de Gironde ( suis du Nord) eh oui! avec moi!

Mini-projet: rallye cartes postales cycle 2

Voilà pour moi. Je pars en vacances pour une semaine: vous connaissant, bande de bavards, je vais avoir beaucoup de lecture en rentrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins. J'ai lu déjà tout le tome 1 !

Pour moi à la rentrée : 13 CP et 6 CE1.

CP : Rue des Contes / Classe Maths

CE1 : Interlignes / Classe Maths

J'ai quelques questions :

- j'ai acheté "j'entends, je vois, j'écris" et je voulais savoir pour celles qui l'utilisent en cp : est-ce que vous donnez pour le son a (par exemple) la fiche son telle qu'elle est dans le livre ou enlevez vous beaucoup de choses ? Car pour le début d'année, je trouve que c'est trop difficile. Comment faites-vous ?

- comment gérez-vous les manip en maths avec le double niveau ? Car si je veux suivre le guide du maitre : je n'ai pas 1 séance manip, 1 séance exercices fichier. Cela peut être 3 séances de manip et 1 séances d'exercices, ou 2 séances de manip et 1 séances d'exercices,... Ce n'est pas régulier. Comment puis-je procéder ?

- avec les CE1 quels sont les sons complexes que vous revoyez ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...