letapisrevant Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, Sauriez vous où je pourrais trouver des calendriers gratuits (format A4 dans l'idéal) ? Je pense aux supers calendriers de mon enfance de la poste mais je doute que cela se fasse encore ! C'est bien évidemment pour le travail sur calendrier en cycle 2 ! Merci beaucoup
ptitefrenchie Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Si si cela se fait encore. Mon père était facteur, il y en a encore une partie à la maison qu'il lui reste...Moi je les prends aussi pour travailler sur la carte de France, carte d'Europe Bref tu peux demander à ton facteur, s'il ne lui en reste pas...Si tu ne le croises pas facilement, laisse-lui un mot sur la boîte aux lettres pour qu'il vienne sonner chez toi (ayant moi-même été factrice le temps des vacances, ça se fait ;-) ) Voilà, en espérant que t'aies un gentil facteur qui garde toujours ses calendriers^^
letapisrevant Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Si si cela se fait encore. Mon père était facteur, il y en a encore une partie à la maison qu'il lui reste...Moi je les prends aussi pour travailler sur la carte de France, carte d'Europe Bref tu peux demander à ton facteur, s'il ne lui en reste pas...Si tu ne le croises pas facilement, laisse-lui un mot sur la boîte aux lettres pour qu'il vienne sonner chez toi (ayant moi-même été factrice le temps des vacances, ça se fait ;-) ) Voilà, en espérant que t'aies un gentil facteur qui garde toujours ses calendriers^^ Roh, génial, merci ! On peut aller demander directement à la poste ou non ? Je suis en transit d'appart en ce moment et plus de nouveau que dans l'ancien !! Et si j'ai bien compris ton message, ils n'en produisent plus, ce sont des vieux d'il y a X années ?
ptitefrenchie Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Ce sont les facteurs eux-même qui les commandent (au nombre qu'ils souhaitent, avec les illustrations qu'ils souhaitent)...Donc je ne pense pas que la poste en ait dans ses cartons.Souvent, ils ne vendent pas tout ce qu'ils ont commandé,du coup il leur en reste. Par contre si si,ça marche toujours la production de calendrier, tous les ans il y en a des nouveaux. Moi je n'ai que des vieux, car depuis mon père est à la retraite. ça dépend aussi, quand est-ce que tu comptes travailler avec? si c'est en janvier ou même décembre, tu peux attendre que ton nouveau facteur propose ceux de 2013 et à ce moment là, normalement il en aura en stock ;-).
letapisrevant Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Je ne sais pas encore exactement ce à quoi ça va me servir ! Calcul de durées en CE, se repérer sur un calendrier en CP-CE1... Donc oui, je m'en fiche un peu de l'année mais ça leur aurait permis de faire des petits jeux comme : quand va tomber l'anniversaire de Bidule cette année ? Quel jour férié allons nous nous faire voler cette année ? Bon, je vais attendre de revenir à mon ancien chez moi pour 2 mois à la rentrée pour poser un petit papier sur ma boîte aux lettres ! Ca va bien faire rire les autres voisins !
Hyuga42 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Les boulangeries Banette m'en ont donné une centaine cette année. Le seul inconvénient, c'est qu'il est basé sur l'année scolaire et pas l'année civile donc un peu galère. Mais ça a bien marché avec des CE2.
letapisrevant Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 Dans les pharmacies, les banques Ils peuvent donner en grande quantité ??? 25 exemplaires ?
Hyuga42 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Si tu demandes gentiment, ça doit être possible... Essaye aussi la MGEN.
cbelot Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 sur le site de moustache, rubrique divers : calendriers par contre, pas gratuits car il faut que tu les imprimes ...
letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 sur le site de moustache, rubrique divers : calendriers par contre, pas gratuits car il faut que tu les imprimes ... J'y avais pensé et puis c'est moins sympa qu'un calendrier en couleurs (je n'ai pas d'imprimante couleur), un peu cartonné, plastifié... Bref, un tout beau !!
cbelot Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 sur le site de moustache, rubrique divers : calendriers par contre, pas gratuits car il faut que tu les imprimes ... J'y avais pensé et puis c'est moins sympa qu'un calendrier en couleurs (je n'ai pas d'imprimante couleur), un peu cartonné, plastifié... Bref, un tout beau !! C'est vrai ! En fait le support dépend aussi des activités que tu veux faire avec tes élèves sur ce calendrier. Perso, entre autre on colorie les jours qui correspondent aux saisons au fur et à mesure de l'année alors il me faut une version papier...
Messages recommandés