Citronelle2 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour! J'aurais un élève primo arrivant allemand dans ma classe de CM2 à la rentrée. Comment se passera l'année scolaire? je suppose qu'en maths cet enfant peut suivre mais en français?que vais je faire avec lui en français? sachant que j'aurai pas mal d'enfants en difficulté dans ma classe qui auront aussi besoinde moi. Qui faut-il contacter quand on a un primo arrivant dans une classe ordinaire de CM2? Merci par avance pour vos conseils!
dada Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je ne sais pas ce qu'est le casnav mais si j'étais dans ton cas j'appellerai ma circonscription, je vois que tu es dans le 67, c'est un département qui ne pose pas de soucis pour les enfants parlant allemand.
alex75 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Tu peux aussi contacter la CLIN de ta circo s'il y en a une ou bien d'une circo proche. même s'il n'y a pas de place pr ton élève la collègue de la CLIN pourra te donner des pistes de travail et des conseils. Après tu peux aussi tenter de traduire les consignes de certaines matières avec un traducteur en ligne. Tu peux aussi voir en équipe si cet élève ne peut pas être intégré dans une autre classe (CE1 ou CE2) par moment pour la grammaire.
Messages recommandés