Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Felixitation Pour ce beau bébé ;) je suis moi même enceinte !

Alors déjà c est très bien que vous soyez pacse ! Ensuite avez vous fait une reconnaissance anticipée du bébé à la mairie de votre domicile... Après dans le

Cas ou il a 2 mamans je ne sais pas comment ça se passe. Mais ça ne devrait pas poser problème !

Après de mon avis perso je trouve que tu as le droit au congé paternité enfin maternité Pour ton cas...

Mais j imagine que tu n y as pas le droit !

Je pense que tu ne te posés pas de questions ! Elle est à l hôpital tu réparties tes élèves et si tu ne veux pas entrer dans les détails tu dis que ta compagne est à l hôpital et sinon qu elle accouche ! Préviens bien l ien pour l assurance si tu as un soucis en route ! Et tu demanderas à l hôpital une attestation de présence ;)

Profites bien des mois avant la naissance :)

Posté(e)

Alors je nuancerai ma réponse : tout dépend si tes collègues et ta hiérarchie sont au courant de ta vie perso, à savoir que ta compagne et toi allaient avoir un enfant, mais que vous etes deux mamans...

Je ne connais pas l'ouverture d'esprit de ton ien.

-si tout le monde est au courant (sache que les parents seront au courant aussi, ils savent tout, ceux là), je ferais comme ont décrit les collègues , tu expliques à tout le monde la situation en amont,vous vous arrangez à l'avance et tu mets les élèves en répartition...

-si personne n'est au courant, j'expliquerai juste le jour J que le conjoint est hospitalisé (pas la peine de rentrer ds les détails) et tu fais une autorisation d'absence par la suite avec un papier de l'hopital (attestation de passage), et là, situation d'urgence avec les collègues, répartition, récréation à rallonge.....bref on trouve toujours une solution ds ces cas là.

En tous cas, félicitations !:)

Posté(e)

Je pense que de principe il faut agir comme si tu étais "le papa", désolée du terme :blush: et dans ce cas, je ne sais pas ce que peut faire ce "papa enseignant". Je sais que pour ma part mon mari qui est policier s'était arrangé avec ses collègues pour partir plus tôt (en plus c'était une fausse alerte :heat: ). Il doit bien y avoir des zhoms sur ce forum qui ont eu le cas, qu'avez-vous fait??

Sinon, toutes mes félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur!!!

Mon mari est enseignant mais dans le secondaire et il avait prévenu son chef d'établissement et tous ses collègues " de palier". Tous m 'avaient donné leur numéro au cas où je n'arrive pas à joindre mon mari ;). Il était donc convenu qu'en cas d'appel de ma part, les élèves soient envoyés en permanence.Nous n'avons pas eu besoin de mettre ce plan en oeuvre, notre fils, en bon enfant d'enseignant a attendu le jeudi de l’ascension pour pointer le bout de son petit nez!

Un de mes collègues a aussi du partir il y a quelques années, l'ien était prévenu et nous avions réparti les élèves.C'est un cas d'extrême-heureuse-urgence, donc, on trouve toujours le moyen de s'arranger!

Et puis félicitations pour cette jolie nouvelle et pour tout le bonheur à venir!

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos félicitations.